Accueil Tech Ordinateurs et composants EK Predator 240 : excellent

EK Predator 240 : excellent

1

Installation

Sommaire

 

 

L’installation du AIO EK Predator 240 ne devrait pas amener à se creuser la tête plus que ça. Cependant, il ne faut pas négliger quelques éléments fondamentaux.

 

Predator_240_features_-_black800px

 

  1. Le Kit EK est, à cet instant, un kit INTEL Only. Pas de support AMD.
  2. Le système de fixation du waterblock implique l’adaptation d’une plaque spécifique comme sur la plupart des systèmes élaborés. Attention au serrage de celui-ci avec les CPU Skylake qui semblent particulièrement fragiles.
  3. Les dimensions de l’ensemble radiateur / Pompe-réservoir sont supérieures à un AIO classique, tous les boîtiers disposants d’un emplacement 240 ne seront pas forcément adaptés.

Dans mon cas, je n’ai pas opté pour la facilité…en prenant un superbe CoolerMaster MasterCase 5, on aurait pu croire que l’installation se serait déroulée comme sur des roulettes…ça n’a pas vraiment été le cas même si tout s’est au final bien passé.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech présente la nouvelle webcam MX Brio

IMG_20151204_124605

Il est donc important de prendre en compte le gabarit de cet AIO qui n’est pas classique du point de vue de son radiateur.

EK Predator 240-gabarit

Si mon montage en face avant est moyennement conventionnel, il permet de monter le kit de manière esthétique et efficace. Le montage en haut, même avec le kit qu’on peut trouver en option, aurait été délicat.

Néanmoins, en découvrant le boitier et ce kit AIO, j’ai pu là encore apprécier la qualité de l’ensemble EK : les tuyaux résistants sans aucun problèmes aux nombreuses torsions et surtout le filetage du radiateur se pliant sans broncher aux multiples montages / démontages…ce que peu de kits peuvent encaisser.

ddc-pump

IMG_20151204_152148 IMG_20151204_152159