Driver et configuration

Sommaire

Si la configuration de cette MX Master ne pose pas de souci c’est évidemment en raison de la qualité de ses drivers mais aussi par le choix de son double système radio. Partant du constat que les environnements changent, Logitech intègre une radio « classique » issue de la technologie « Unifying » largement utilisée par Logitech qui livre à cet effet un nano dongle. L’installation se fait dans la plus grande facilité avec cette configuration. Mais nous avons aussi la possibilité de passer par le Bluetooth 4.0 pour un environnement Apple par exemple ou un ultrabook avare en USB.

Ce qui est intéressant c’est qu’on dispose de 3 profils qui permettent ainsi de changer d’environnement sans stress : son PC de bureau en Unifying par exemple, puis son Macbook ou encore un Ultrabook.

Easy Switch

Le tout se fait à partir du bouton situé sous la souris et qui permet de sélectionner l’environnement décidé. Attention toutefois à bien vérifier la présence du Bluetooth 4.0 sur vos configurations se passant du dongle Unifying.

Concernant le pilote en lui-même, on retrouve une interface très épurée et permettant l’essentiel. N’oublions pas que nous sommes là sur une souris à vocation bureautique. Si on retrouve sur internet de nombreux utilisateurs se plaignant de plantages, je n’ai fait aucun constat de ce genre en deux semaines d’utilisation intensive.

Vous devriez regarder aussi ça :
Creative dévoile son micro Live! Mic M3

logitech-options-1

Avec les pilotes nous avons ainsi accès à la sensibilité, le paramétrage de la roulette…ou encore la possibilité de réaffecter les clics ( droite / gauche ) ou encore sur la roulette.

logitech-options-2

 

Evidemment, la zone activable par le pouce est, elle aussi, entièrement paramétrable

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes