Logitech présente le G515 – un clavier low profile compact pour du gaming de haute performance

Logitech G, une marque de Logitech (SIX : LOGN) (NASDAQ : LOGI) et leader de l’innovation en matière de technologies et d’équipements de jeux vidéo, présente le clavier gaming sans fil G515 LIGHTSPEED TKL, un clavier qui offre des technologies avancées et des caractéristiques de haute performance dans un design sobre et moderne.

Les claviers low profile offrent un aspect plus épuré et esthétique tout en offrant une expérience de frappe de haute vol. Le G515 permet une expérience de frappe plus efficace et plus confortable en combinant des switches low-profile au design plus fin.

« En lançant l’emblématique G915, Logitech G a créé un clavier low profile unique en son genre, réputé pour sa qualité exceptionnelle, ses performances de pointe et sa conception haut de gamme. Avec le G515, nous avons repoussé les limites encore plus loin », explique Arnaud Perret-Gentil, responsable Gaming PC chez Logitech G. « Avec le G515, nous avons étoffé l’esthétique du low profile et inclus nos dernières innovations technologiques, telles que LIGHTSPEED, LIGHTSYNC et KEYCONTROL, pour offrir aux joueurs une expérience de jeu rapide et riche en fonctionnalités. »

Avec une hauteur de seulement 22 mm, le G515 est élégant et supprime le besoin d’un repose-poignet, garantissant une session de jeu agréable. Le G515 est doté de switches discrets qui s’activent avec une distance minimale (seulement 1,3 mm) et une distance de déplacement totale de 3,2 mm, plus courte que les switches traditionnels. Cela permet aux joueurs d’accélérer les actions par minute.

En outre, le G515 a été construit avec une couche de mousse acoustique isolante, des stabilisateurs lubrifiés en usine, des stabilisateurs intégrés et des touches PBT de qualité supérieure pour assurer un confort optimal. Les joueurs bénéficient d’une sensation de frappe beaucoup plus fluide, avec un son moins grinçant et plus raffiné.

Vous devriez regarder aussi ça :
Amazon lance un tout nouveau Echo Spot

Le clavier G515 est également doté de la technologie KEYCONTROL récemment annoncée par Logitech G, qui offre aux joueurs des capacités de personnalisation bien supérieures à celles d’un clavier standard. Chaque touche peut effectuer jusqu’à 15 actions différentes, permettant aux joueurs de personnaliser leur clavier via des macros, des signaux audio, des effets d’éclairage, etc. KEYCONTROL comprend des calques et des modificateurs comme G SHIFT, qui augmentent les possibilités de personnalisation, avec des dispositions de touches entières pouvant être modifiées en appuyant sur un bouton. Avec KEYCONTROL, le G515 permet une personnalisation, un réglage et des commandes sans précédent.

Les fonctionnalités supplémentaires du clavier de gaming sans fil G515 LIGHTSPEED TKL Low profile incluent :

  • Appairage sans fil LIGHTSPEED 2:1 – Les joueurs peuvent connecter leur souris de gaming telle que la G502 X PLUS, via le dongle G515 LIGHTSPEED, libérant ainsi un port USB supplémentaire.
  • Illuminez votre bureau avec l’éclairage RVB LIGHTSYNC – Les joueurs peuvent accéder à ~16,8 M de couleurs pour personnaliser leur expérience et connecter tous leurs équipements Logitech G avec G HUB.
  • La connectivité tri-mode polyvalente permet aux joueurs de choisir entre le mode sans fil LIGHTSPEED, le mode Bluetooth® et le mode filaire USB-C.
  • Jouez sans interruption, jusqu’à 36 heures d’affilée.

 

Prix et disponibilité

Disponible en noir et en blanc, le clavier de gaming sans fil Logitech G515 LIGHTSPEED TKL est disponible dès aujourd’hui sur LogitechG.com en France, au prix de vente conseillé de 149,99 euros pour la version sans fil et 109,99 euros pour la version filaire qui sera disponible plus tard dans l’année.