Ergonomie

C’est de toute évidence le point fort de la MX MASTER. La taille imposante de la souris permet une prise en main immédiatement confortable. Evidemment, les gauchers auront remarqué que cette souris ne s’adresse pas à eux. Sa surface bombée et large perturbera aussi les petites mains mais pour les autres, c’est un vrai régal.

La main se positionne immédiatement et la surface destinée à reposer le pouce permet de se sentir tout de suite en quasi fusion avec la souris. La prise en main est totale et parfaite, sans effort, sans contrainte, la souris reste parfaitement maîtrisée quelques soient les mouvements.

MXMASTER-005

 

L’autre point fort est la combinaison de matières utilisée pour la réalisation de la surface supérieure de la souris. Si la plus grande partie est composée d’une traditionnelle matière hydrophobe granuleuse, c’est évidemment les deux surfaces latérales qui attirent la curiosité.  D’un genre nouveau, c’est une matière différente mais surtout texturée avec une accumulation de petites facettes. C’est déjà très esthétique mais c’est surtout très confortable, constamment « frais » après de longues heures d’utilisations et évidemment très appréciable en ce qui concerne la préhension de la souris.

Vous devriez regarder aussi ça :
CHERRY dévoile son nouveau clavier G80-3000N RGB TKL

Le positionnement des boutons est particulièrement réussi lui aussi. Outre le confort traditionnel de la molette supérieure, elle est discrète et précise et permet d’être débrayée avec le bouton situé juste au dessus.

Les fonctionnalités à disposition du pouce ont été particulièrement travaillées. On pensera à cette inédite molette qui permet de faire du scroll horizontal, une fonction bienvenue pour les utilisateurs de grands écrans et de tableaux XLS sans fin…

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes