Le premier tableau est donc la synthèse de ces tests. Si du côté des FireStrike, on voit clairement que la 960 apporte un gain de performances incontestables, quelques surprises me laissent tout de même perplexe…

benchs GTX 960
Cliquez pour agrandir

Le débat n’a pas vraiment lieu entre une 960 et la GTX 660 qu’elle remplace 2 ans et demi après son introduction. Néanmoins, on ne peut s’empêcher d’être déçu concernant certaines performances.

La déception se renforce quand on introduit dans notre comparatif les cartes à base de puces AMD. Des cartes qui sont, comme chacun le sait, des produits du fond de la marmite, avec 3 couches de rebadging dessus…mais qui font le job voir bien plus.

Tests 1080P...cliquez pour agrandir
Tests 1080P…cliquez pour agrandir

Si on parle du TDP, il est évident qu’une R9 280 ne tient pas la comparaison avec une GTX 960. Cependant, la grand-mère s’overclock aussi et qui achète aujourd’hui une carte sur ce segment en se focalisant uniquement sur le TDP ?

Sans vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain, on ne peut qu’être déçu alors que la supériorité de l’architecture maxwell avait fait des ravages jusque là.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Cooler Master MM730

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.