Comme à son habitude, la version MSI Gaming est légèrement overclockée et dispose du TwinFrozr V maison, très efficace sur les autres cartes Maxwell de la marque.

Par rapport à l’origine, les fréquences sont 1216 / 1279 / 7010 MHz. Le système de refroidissement « V5 » est aussi présent avec une particularité, qui n’est pas propre à MSI mais à toutes les GTX 960 : la ventilation ne tourne absolument lorsque la carte est utilisée sur un MOBA ( par exemple LoL ), son refroidissement devient entièrement passif, la carte ne consommant que 30W.

MSI960Gaming2G001

 Comme plateforme de tests nous utiliserons donc :

  • Maximus Formula VII
  • I7 4790
  • 2x8Go HyperX blue
  • Windows 8.1 Pro ( 64bits ).

Nous allons donc confronter une GTX 660, une GTX 760 et notre GTX 960.

MSI960Gaming2G002

 Pour commencer nous ferons avaler à notre petit groupe la suite classique des FireStrike, du Furmark plus conventionnel et capable de mettre en évidence la puissance brute du GPU, le traditionnel CATZILLA que j’utilise depuis un moment et enfin Monster Hunter qui est presque un test made in Nvidia mais qui permet aussi de visualiser l’impact des technologies supportées sur les performances générales.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Cooler Master MM730

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.