Hardware

Nvidia GTX 960 : premier contact

Nvidia GTX 960 : premier contact

L’arrivée de la GTX 960 au sein de la gamme Nvidia permet de confirmer la généralisation des GPU Maxwell et la fin de Kepler. D’autres références doivent suivre mais cette GTX 960 est en quelque sorte le « coeur de cible » du marché des gamers.

La GTX 960 va se positionner à 199€ en prix public. Disons le clairement, la baisse de l’euro ne lui rend pas franchement service. Néanmoins, ce prix est tout simplement inférieur à celui qu’on constate à ce jour sur une GTX 760 qu’elle doit remplacer.

Pour mémoire, en Septembre 2012, la GTX 660 était introduite à 230€...

Nous avons donc à ce jour 3 cartes GTX 9XX disponibles, voyons les caractéristiques.

Compare

La première chose à remarquer c’est évidemment que cette GTX 960 a pris a sacré coup de rabot sur le bus mémoire. La bande passante n’est évidemment pas à la fête. Néanmoins, c’est sur d’autres atouts que Nvidia veut pousser sur cette carte.

Le premier argument c’est l’upgrade ce ceux qui jouaient jusque là avec une GTX 660. Un upgrade facile et sans risque car avec un TDP de 120W la 960 remplacera sans encombre ni investissement une GTX 660 ( TDP à 140 env ).

Le second argument c’est le 1080P. Il est vrai qu’aujourd’hui on va bencher pour simuler / tester de la 4K mais cette carte ne s’adresse pas à ce public. Le jeu facile et agréable c’est en 1080P et c’est sur ce point que Nvidia veut nous ramener.

Pour notre premier contact, nous avons entre les mains une MSI GTX 960 Gaming 2G.

MSI_GTX_960_Gaming_2G_4

Nous allos tout d’abord nous intéresser aux particularités de cette GTX 960 version MSI.

Pages : 1 2 3 4

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware