Usage / Fonctionnalités

C’est vrai que cette carte est moins silencieuse qu’une Strix ou que la MSI Gaming 4G mais on reste cependant dans un niveau de confort remarquable. Le fait d’avoir fait tourner la Titan Z permet aussi de relativiser tout ça…

La qualité de la suite logicielle livrée avec la Matrix Platinum permet d’entrevoir l’énorme potentiel de cette carte. Mais c’est sur un terrain plus extrême qu’elle va encore pouvoir mieux s’exprimer.

Au premier rang des outils qui font la différence, le Safe Mode qui permet, après un O/C trop ambitieux par exemple, de restaurer le Bios d’origine avec l’intégralité des valeurs d’usine ( fréquences, tensions, vitesses ventilos..)

Le Safe Mode s’active par un simple bouton sur l’extrémité de la carte.

Safe Mode

 

Autre outil « facile », l’indicateur de charge présent sur la tranche supérieure de la carte. Cet indicateur est en fait un écran LED qui fait varier sa couleur suivant la « charge » qu’encaisse la carte…

tranche

charge1

C’est sur les overclocking extrêmes que la carte va pouvoir démontrer sa réserve de puissance et faire étalage des autres « outils » dont elle dispose.

OCmen

 

Une carte qu’il faut souder, ponter…c’est quand même bizarre non ? Mais pas pour tout le monde. La Matrix Platinum a été faite pour casser du bench et des records.

Le mode LN2 permet notamment de débloquer intégralement les étages d’alimentation afin qu’ils puissent délivrer toute la puissance à la carte pour qu’elle monte en fréquence.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Maskmaker

LN2-1LN2-2

Enfin, avec un connecteur supplémentaire, vous pourrez éviter les Cold Bugs grace à la technology Memory Defroster permettant d’éviter aux puces mémoires de prendre froid pendant que l’azote circule sur la surface du GPU…un phénomène régulier dans l’O/C extrême et engendre un défaut d’initialisation. Le Memory Defroster empèche tout simplement la propagation du givre sur les puces mémoires. bref, de l’utilisation extrême effectivement mais géré « d’origine ».

defroster

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.