Hardware

ASUS GTX 980 Matrix Platinum : un monstre pour noël

ASUS GTX 980 Matrix Platinum : un monstre pour noël

 

 

 

Difficile de savoir si le Père Noël ressemble à un gars de chez Asus…cependant, avec cette GTX 980 Matrix Platinum que nous avons reçu, c’est clairement la fête avant l’heure.

La série des cartes graphiques Matrix est réellement dédiée aux passionnés de l’overclocking.

Au programme, un design et des fonctionnalités permettant de faire grimper la carte vers des performances records, avec les outils ROG mais aussi sous LN2…bref, le paradis de l’overclocker.

Bien entendu, pour l’utilisateur exigeant ne souhaitant pas se lancer dans les grands bricolages, la Matrix délivre des performances bien au-dessus du lot des GTX 980 « classiques » sans avoir à bidouiller ou à se lancer dans le trafic d’azote.

Si dans ce premier test nous allons nous contenter d’analyser le comportement de la bête en « sortie de boite », nous aborderons évidemment toutes ses possibilités sans chercher à vous noyer avec une quantité de tests aussi lourds à digérer les uns que les autres.

 

ASUSMatrix001

Afin de mesurer les qualités de ce beau joujou, j’ai donc remis en route ma plateforme infernale et vidé deux ou trois tiroirs pour trouver des cartes à mettre en face de cette Matrix.

La plateforme de tests :

Une belle ASUS Maximus VII Formula

Un i7 4790 + CoolerMaster Hyper412s

2 x 8Gb 1866 CL10 HyperX

Un SSD de 60 Kingston V300 pour l’OS

Windows 8.1 Pro 64 bits

ASUSMatrix036

 

Avant de rentrer dans les détails, il faut bien comprendre qu’Asus cherche à se maintenir au plus haut sur le terrain des produits d’exception. Cette Matrix Platinum est donc clairement un produit de niche. Evidemment j’en connais certains qui souhaiteront tout de même avoir ça dans leur PC même si jamais ils ne feront péter le moindre O/C dessus. La dernière née d’Asus apportera à ces derniers ce petit caractère exclusif comme on commence à bien le maîtriser
chez Asus avec les séries Matrix, Mars ou encore Poseidon.

Pages : 1 2 3 4 5

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware