Affichage, Image et Télévision

Moniteur 31.5″ Retina, Apple en a rêvé, Asus l’a fait !

Moniteur 31.5″ Retina, Apple en a rêvé, Asus l’a fait !

Asus va mettre sur le marché le moniteur de rêve pour tous les designers ou passionnés fortunés: 31.5″, 4K et surtout une facture de plus de 3500€ !

Le PQ231 a sans doute puisé sa dalle dans les usines de Sharp, là ou depuis de longs mois, l’étude de la production du japonais nous faisait rêver à un MacPro 32″ ou un Cinema Display 32″ avec la technologie IGZO.

Lorsque le rapprochement entre Apple et Sharp s’est dessiné, je pensais vraiment que la technologie IGZO allait être exploitée pour sortir un All in One façon iMac mais pour les pros, un peu comme le HP Z1.

Visiblement il n’en est rien pour le moment. Si Sharp a annoncé qu’il sortirait le moniteur sur le marché japonais pour une cible très réduite ( imagerie médicale…), Asus lui va introduire son propre produit en le présentant au Computex 2013.

Avec une résolution de 3840×2160 et un design très « pro », là aussi le produit ne sera pas grand public !

Asus 31.5" 4K IGZO

 

Le prix public est maintenant connu : il devrait être proche de 3700€ !

Une version 39″ est aussi en préparation pour la fin d’année.

30pasus

Affichage, Image et Télévision
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Affichage, Image et Télévision