Affichage, Image et Télévision

Vers un 32″ Retina ?

Vers un 32″ Retina ?

Il y a quelques temps déjà, je vous parlais de la technologie IGZO développée par SHARP et qui intéressait fortement Apple.

Dans les usines Sharp, on avait remarqué une référence 32" avec des résolutions qui ne pouvaient pas correspondre à une TV.

Évidemment, je m'étais laissé aller à une spéculation sur un éventuel Mac Pro All In One 32".

Ces derniers jours, Sharp vient de confirmer la mise sur le marché d'un moniteur extra fin de …32" avec une épaisseur de 35mm. Idéal aussi pour un Cinema Display.

Les détails techniques suivront, on sait juste que Sharp parle d'un moniteur 4K disposant de HP intégrés et de deux ports HDMI.

Un prix de départ pour le marché japonais est annoncé à environ 4500€. Les cibles pour ce moniteur sont les professionnels de l'édition et de la vidéo.

Une production mensuelle de 1500 pièces débutera en janvier 2013…il est évidemment qu'avec des volumes supérieures, le prix chutera.

Affichage, Image et Télévision
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Affichage, Image et Télévision