Confort et ergonomie

Sommaire

 

Commençons par parler de l’installation. Comme expliqué précédemment, la notice est vraiment très claire et permet à quasiment n’importe qui d’installer très facilement et de brancher tous les câbles nécessaires au bon fonctionnement de cette enceinte. Le fait d’avoir tous les câbles d’alimentation pour les différents pays est également quelque chose de confortable pour les gens bougeant d’un pays à l’autre sans avoir à racheter un adaptateur ou un nouveau câble d’alimentation. Le fait d’avoir son propre kit pour la monture sur le mur est également plutôt pratique puisque cela permet d’éviter d’avoir à bidouiller. De ce côté-là, l’installation et le packaging sont vraiment confortables et assez ergonomiques.

 

 

Ensuite, avoir toutes ses connectiques et pouvoir vadrouiller entre toutes celles-ci est réellement un des bons points de cette Katana. Je résume, vous pouvez brancher en même temps un ordinateur, un smartphone en bluetooth, un MP3 en jack 3.5 et une clé USB. Au passage, l’installation et le pairing du bluetooth de cette Katana est vraiment simple et montrée dans la notice. Vous ne pouvez pas vous tromper et il vous faudra un petit temps d’adaptation avant de vraiment pouvoir naviguer entre les entrées de manière fluide grâce à la télécommande.

 

 

Tiens, parlons en de cette petite télécommande. Elle rend toutes les actions beaucoup plus fluides et simples. Creative a pris un parti, celui qu’il fallait de toute manière un intermédiaire pour servir d’interface et que nous n’avons pas encore de réelle technologie pour permettre de supprimer cette étape supplémentaire. Implanter en plus une reconnaissance vocale aurait encore fait grimper le prix et fait passer le prix de cette Katana au-dessus de la barre fatidique et stratégique des 300€.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma : sorties du 6 mars 2024

Reste que la télécommande est très utile puisqu’elle permet énormément de choses. D’abord, vous pouvez régler le volume global et le volume des basses à la volée. Ensuite, vous pouvez changer de presets que ce soit pour le son ou pour les leds. Enfin, vous pouvez changer d’entrée son très rapidement. Creative aurait juste pu laisser un seul bouton qui change un à un les paramètres mais a réellement souhaité améliorer l’ergonomie de son produit. Grâce à cela, vous pouvez n’importe quand passer sur n’importe quelle sortie puisque chacune a son bouton dédié. Du très bon en somme cette petite télécommande mais on aurait aimé qu’il ne faille pas la pointer précisément à chaque fois et avoir un peu plus de liberté là dessus. Mais il faut le dire, je chipote un petit peu.

 

 

On aurait également aimé avoir plusieurs configurations pour ces pieds qui ne laissent aucun choix. Vous ne pouvez la disposer que comme ça et je trouve cela pas très stratégique. Le signal sonore le plus optimisé est celui qui a le chemin le plus court vers vos oreilles. Il aurait donc fallu surélever en diagonale la barre de son pour qu’elle nous face face au lieu de faire regarder notre buste à cette Katana. Il s’agissait juste de rajouter une petite pièce métallique interchangeable afin de laisser le choix au client. Enfin bref, il n’en reste pas moins que cette Katana est une barre de son très ergonomique, facilement mise en place et se laissant dompter très facilement.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher