Accueil Tech Mobilité et Téléphonie Un hacker a réussi à transformer un ancien téléphone Nokia en une...

Un hacker a réussi à transformer un ancien téléphone Nokia en une smartwatch

0

Si vous voulez acheter une smartwatch aujourd’hui, il y a beaucoup d’options qui s’offrent à vous. Ou alors, vous pouvez suivre les étapes du hacker de hardware et YouTuber Daniel Davis, et construire votre propre smartwatch.

La montre connectée de Davis n’est pas qu’un simple clone de Pebble ou un Android Wear fait maison. Au lieu de cela, Davis a adopté une approche différente : construire la smartwatch à partir d’un vieux Nokia 1100. Le téléphone possédait déjà la plupart des pièces dont il avait besoin, du petit écran au moteur vibrant pour les notifications.

nokia-1100

La montre elle-même tourne avec une carte Arduino, et Davis a réussi à loger un module Bluetooth et une batterie de 3,7v dans le boîtier de la montre imprimé en 3D. Vous pouvez accéder à la documentation complète de la construction sur la chaîne YouTube de Davis baptisée Tinkernut. Et si le résultat final est certes un peu encombrant pour une montre, la smartwatch est tout à fait fonctionnelle.
Elle peut en effet recevoir aussi bien les appels que les notifications, ce qui en fait un hack assez impressionnant pour le recyclage d’un téléphone omniprésent en 2003.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le balai aspirateur laveur F25 de chez Roborock

AUCUN COMMENTAIRE