Hardware

Cette montre mécanique classique cache sa technologie de connectivité dans le bracelet

Cette montre mécanique classique cache sa technologie de connectivité dans le bracelet

Le gros problème avec la plupart des smartwatches a été de trouver le moyen de concevoir la partie « montre » tout en essayant d’avoir un beau design. Sur ce plan, il est difficile même pour la smartwatch avec le plus beau design de rivaliser avec le style et le look d’une montre analogique classique.

Grayton, un fabricant de montre mécanique, a décidé d’adopter une approche différente. Sa dernière montre est un projet Indiegogo baptisé « Origin », qui vise à prendre une montre mécanique à remontage automatique et intégrer des fonctions intelligentes directement dans le bracelet. Voyez pas vous-même comment se compose cette montre connectée définitivement pas comme les autres.

grayton-the-origin-smartwacht-3

Le bracelet d’Origin se connecte à un appareil Android ou iOS via une application Grayton et peut suivre les activités de remise en forme, contrôler la musique à l’aide d’un bouton dissimulé dans le bracelet, et vibrer pour signaler les notifications, jusque là, rien de bien révolutionnaire. C’est au bracelet qu’il faut s’intéresser de plus près. En effet, ce dernier se charge via un port USB dissimulé à l’extrémité de la sangle.

 

grayton-the-origin-smartwacht-2

La Grayton Origin est disponible en précommande sur Indiegogo pour un prix de 149 $ pour les premiers acquéreurs, avec des livraisons prévues pour mai 2017.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware