Hardware

Un hacker a réussi à transformer un ancien téléphone Nokia en une smartwatch

Un hacker a réussi à transformer un ancien téléphone Nokia en une smartwatch

Si vous voulez acheter une smartwatch aujourd’hui, il y a beaucoup d’options qui s’offrent à vous. Ou alors, vous pouvez suivre les étapes du hacker de hardware et YouTuber Daniel Davis, et construire votre propre smartwatch.

La montre connectée de Davis n’est pas qu’un simple clone de Pebble ou un Android Wear fait maison. Au lieu de cela, Davis a adopté une approche différente : construire la smartwatch à partir d’un vieux Nokia 1100. Le téléphone possédait déjà la plupart des pièces dont il avait besoin, du petit écran au moteur vibrant pour les notifications.

nokia-1100

La montre elle-même tourne avec une carte Arduino, et Davis a réussi à loger un module Bluetooth et une batterie de 3,7v dans le boîtier de la montre imprimé en 3D. Vous pouvez accéder à la documentation complète de la construction sur la chaîne YouTube de Davis baptisée Tinkernut. Et si le résultat final est certes un peu encombrant pour une montre, la smartwatch est tout à fait fonctionnelle.
Elle peut en effet recevoir aussi bien les appels que les notifications, ce qui en fait un hack assez impressionnant pour le recyclage d’un téléphone omniprésent en 2003.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware