Une nouvelle étude publiée dans le journal JAMA Cardiology a comparé quelques bracelets et montres connectés du marché pour déterminer lequel mesurait le plus précisément votre fréquence cardiaque.

L’étude, menée par des chercheurs de la Cleveland Clinic, a testé comment quatre des wearables les plus populaires du marché mesuraient la fréquence cardiaque de « 50 adultes en bonne santé ». On a demandé aux participants de marcher et de faire du jogging sur un tapis roulant tout en étant connectés simultanément à un électrocardiogramme (un dispositif médical d’une extrême précision) et quatre bracelets/montres fitness : l’Apple Watch, le Fitbit Charge HR, le Mio Alpha et le Basis Peak.

Malheureusement, aucune smartwatch Android Wear n’a été intégrée à l’étude.

L’étude a révélé que l’Apple Watch est le plus précis à environ 90%, tandis que les autres sont autour des 80%. Dr. Gordon Blackburn, l’un des auteurs de l’étude, précise que « à des niveaux d’activités élevés, certains des bracelets n’étaient pas précis du tout. »

Vous devriez regarder aussi ça :
EZVIZ dévoile sa nouvelle caméra H9C à double objectif, panoramique et inclinable

Bien sûr, il aurait été intéressant de voir comment les smartwatches Android Wear et Tizen tiennent la comparaison. Mais l’étude nous donne quand même un bon aperçu du niveau de précision de nos bracelets fitness. En somme, si vous cherchez la façon la plus précise de mesurer votre rythme cardiaque, ne vous fiez pas à une smartwatch !