Depuis l’introduction en 2013 (avec l’iPhone 5s) d’un scanner d’empreintes digitales rapide et fiable intégré dans le bouton Home de l’iPhone, Apple a constamment amélioré la technologie, en le rendant plus utile mais aussi plus rapide. Toutefois, la concurrence n’a certainement pas dis son dernier mot. La preuve avec le dernier OnePlus 3 qui fait mieux que l’iPhone 6s sur ce plan…
Dans une vidéo publiée cette semaine par le YouTuber britannique Safwan Ahmedmia – mieux connu sous le nom de sa chaine Youtube, SuperSaf TV – le nouveau OnePlus 3 se montre plus efficace que le smartphone haut de gamme d’Apple, en remportant quatre fois d’affilé le test de rapidité du scanner d’empreintes digitales.
Pour plus d’équité, Ahmedmia a en effet effectué le test à quatre reprises. Dans deux de ces tests, les écrans du OnePlus 3 et de l’iPhone 6s sont éteints, et dans les deux autres tests ils sont allumés. Compte tenu des animations notoirement « lentes » sur iOS, Ahmedmia a également pris soin de refaire le test de rapidité avec les effets désactivés. Ce qui n’a pas changé grand-chose, puisque là encore c’est le OnePlus 3 qui l’emporte sur le téléphone phare de Cupertino.
Bon, il s’agit en réalité d’une infirme différence qu’on remarquerait à peine en conditions réelles, mais cela vaut quand même le coup d’œil :
Bonjour, je ne vois pas la vidéo et surtout le lien du site en version mobile.