Intro et biographie de l'auteur
Sommaire
Critique – Lore Olympus tome 6 de Rachel Smythe
En début de l’année 2022, nous vous parlions d’ores et déjà de Lore Olympus lors de notre critique du tout premier tome de l’auteure Rachel Smythe. Jusqu’à présent, nous avons aussi eu l’occasion de lire et vous présenter les volumes 2, 3, 4 et 5 de l’œuvre. Aujourd’hui, on se retrouve pour la critique du tome 6 de la série !
Ce sixième volume se trouve depuis le 15 mai 2024 au tarif de 24,95 €. Il s’agit d’une belle BD mesurant 19,3 x 3 x 24,5 cm pour un poids de 1,07 kg. Un beau bébé !
Bref, découvrons ensemble les aventures de Perséphone dans ce sixième tome de Lore Olympus.
Un petit mot sur l’auteure Rachel Smythe
Rachel Smythe est l’auteure de Lore Olympus ou Traditions d’Olympus en français. Elle est une auteure-illustratrice qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Cette œuvre est son premier roman graphique. Depuis plusieurs années, elle publie les épisodes de son histoire sur la plateforme Webtoon. À ce jour, au moment de la rédaction, chez nous, il existe près de 265 chapitres. En France, les tous premiers épisodes sont sortis le 19 décembre 2019.
Rachel Smythe s’est vu discerner le prix des lecteurs Goodreads 2021 dans la catégorie roman graphique.
Pour plus d’informations sur l’auteure, n’hésitez pas à voir son compte Instagram.
À quoi peut-on s’attendre en découvrant la couverture ?
Sur la couverture du volume 6 de Lore Olympus, on peut retrouver une image inédite de Perséphone et Hadès. La jeune déesse est vêtue d’une jolie robe rose et adossée à une bibliothèque. À ses côtés, le dieu des enfers est en costume, comme à son accoutumé. Ce tome 6 est plutôt bleu contrairement aux précédents volumes de la série. Peut-on imaginer une histoire plutôt centrée sur Hadès et non Perséphone cette fois-ci ?
En voyant cette couverture, je ne peux m’empêcher d’y voir un clin d’œil au fameux dessin animé La Belle et la Bête de Disney. Effectivement, la démarche et la manière dont Perséphone positionne sa jambe sur l’image me rappelle le passage où Belle est partie chercher des livres à la bibliothèque. Peut-être à tort, mais c’est ce que cela m’évoque ici ! Tout comme la représentation de la bibliothèque en elle-même qui me rappelle énormément celle présente dans le manoir de la bête.
Résumé du sixième tome de Lore Olympus
« Cache-cache mortel aux Enfers…
Zeus est en chasse et sa proie n’est autre que Perséphone… Heureusement, Hadès a une longueur d’avance sur lui et la retrouve avant !
Ce temps passé seul à seul, cachés des autres les rapproche. Perséphone lui raconte enfin la vérité sur ce qui s’est passé au Royaume des mortels et Hadès lui en apprend davantage sur son passé avec Chronos.
Mais même Hadès ne peut arrêter la course folle de Zeus, appuyé par Appolon, Menthé et Thétis en sous-marin. Héra, elle, choisit son camp suite à la confirmation de Perséphone sur son intuition et décide à son tour de faire sa chasse au dieu, Apollon étant sa cible.
Mari et femme se font face, et la guerre ne fait que commencer. Car le secret que cache Perséphone sur Apollon est sur le point d’être lui aussi, bientôt révélé aux yeux de tous… »