Intro et biographie de l'auteur

Sommaire

Critique – Lore Olympus tome 5 de Rachel Smythe

En début de l’année 2022, nous vous parlions d’ores et déjà de Lore Olympus lors de notre critique du tout premier tome de l’auteure Rachel Smythe. Récemment, le quatrième tome a été annoncé par les éditions Hugo. Nous vous en parlions lors de notre critique ici. Aujourd’hui nous sommes donc de retour pour sa critique du tome 5 de la série !

Ce cinquième volume se trouve depuis le 4 octobre 2023 au tarif de 24,95 €. Il s’agit d’une belle BD mesurant 19,3 x 3 x 24,5 cm pour un poids de 1,07 kg. Un beau bébé !

Bref, découvrons ensemble les aventures de Perséphone dans ce cinquième tome de Lore Olympus.

 

Un petit mot sur l’auteure Rachel Smythe

Rachel Smythe est l’auteure de Lore Olympus ou Traditions d’Olympus en français. Elle est une auteure-illustratrice qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Cette œuvre est son premier roman graphique. Depuis plusieurs années, elle publie les épisodes de son histoire sur la plateforme Webtoon. À ce jour, au moment de la rédaction, chez nous, il existe près de 198 chapitres. En France, les tous premiers épisodes sont sortis le 19 décembre 2019.

Récemment, Rachel Smythe s’est vu discerner le prix des lecteurs Goodreads 2021 dans la catégorie roman graphique.

Pour plus d’informations sur l’auteure, n’hésitez pas à voir son compte Instagram.

 

À quoi peut-on s’attendre en découvrant la couverture ?

Sur cette couverture du tome 5 de Lore Olympus on y découvre Hadès entourée de pétales roses. Le personnage lève le bras en l’air, comme pour se faire envelopper par les pétales. D’ailleurs, ces dernières peuvent ressembler à de petits papillons roses. Les fameux dont on parle lorsque l’on tombe amoureux ? Hadès de son côté semble soucieux. Cela peut montrer son inquiétude à dévoiler ses sentiments à Perséphone.

À l’arrière, cette fois-ci, nous avons un mélange des pétales couleurs roses et la BD qui estt bleue. C’est un petit rappel des deux protagonistes et au style de la première de couverture.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Climpac de Konyks, le thermostat Wi-Fi pour climatiseur

Résumé du cinquième tome de Lore Olympus 

« La suite de la réécriture contemporaine à succès de l’histoire la plus connue de la mythologie grecque : l’enlèvement de Perséphone par Hadès ! 

C’est l’anniversaire de Perséphone et elle reçoit le cadeau ultime : Hadès lui avoue ses sentiments, menant à leur premier baiser. Mais cela ne facilite pas nécessairement les choses pour la déesse du printemps, car Apollon la force à fuir, ne comptant pas la laisser être heureuse avec Hadès… 

Et il n’est pas le seul. Menthé veut se venger de sa rupture avec Hadès et fait équipe avec Thanatos et Thétis pour trouver et dévoiler le secret de Perséphone, « celle qui apporte la mort », à Zeus. 

Hadès, Artémis, Héra, Eros et Hermès forment à leur tour une autre bande, improbable, pour partir à la recherche de Perséphone et lui éviter d’être jugée. Est-ce trop tard pour la sauver ? »

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher