Intro et biographie de l'auteur

Sommaire

Critique – Lore Olympus tome 2 de Rachel Smythe

Il y a peu, nous vous parlions d’ores et déjà de Lore Olympus lors de notre critique du tout premier tome de l’auteure Rachel Smythe. Récemment, le tome 2 a été annoncé par les éditions Hugo. Ce second volume se trouve depuis quelques jours déjà au tarif de 24,95 €. Il s’agit d’une belle BD mesurant 19,3 x 3 x 24,5 cm pour un poids de 1,07 kg. Un beau bébé !

Bref, découvrons ensemble les aventures de Perséphone dans ce deuxième tome de Lore Olympus.

 

Un petit mot sur l’auteure Rachel Smythe

Rachel Smythe est l’auteure de Lore Olympus ou Traditions d’Olympus en français. Elle est une auteure-illustratrice qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Cette œuvre est son premier roman graphique. Depuis plusieurs années, elle publie les épisodes de son histoire sur la plateforme Webtoon. À ce jour, au moment de la rédaction, chez nous, il existe près de 198 chapitres. En France, les tous premiers épisodes sont sortis le 19 décembre 2019.

Récemment, Rachel Smythe s’est vu remporter le prix des lecteurs Goodreads 2021 dans la catégorie roman graphique.

Pour plus d’informations sur l’auteure, n’hésitez pas à voir son compte Instagram.

 

À quoi peut-on s’attendre en découvrant la couverture ?

Ce nouveau volume de Lore Olympus (ou Traditions d’Olympus sur Webtoon) est plutôt sombre comparé au premier tome. Pour rappel, le précédent était rose/bleu foncé. Ici, on est plus sur les couleurs de Hadès donc bleu foncé ou bleu. Sur la droite de la couverture, Perséphone est tout de même présente avec ses couleurs (rose), elle est collée à Hadès et semble apeurée, triste ? Tandis qu’un petit arbre rose apparaît aussi tout en haut de la tour de Hadès, une renaissance pour Hadès ? Peut-on imaginer une certaine influence de Hadès sur Perséphone dans ce second volume ?

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #101

Au dos de ce tome, le bleu et le rose viennent de nouveau en « opposition ». Les couleurs d’Hadès prennent cette fois-ci plus de place que celles de Perséphone. Si on compare avec le premier tome où elles étaient à peu près à égalité.

Résumé du deuxième tome de Lore Olympus 

« La suite de la réécriture contemporaine à succès de l’histoire la plus connue de la mythologie grecque : l’enlèvement de Perséphone par Hadès !

Perséphone et Hadès se plaisent mais les obstacles s’accumulent : un journal people révèle qu’ils se connaissent, Menthé n’accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaye de nuire à Perséphone et surtout Apollon rôde, prêt à tourmenter Perséphone dès que l’occasion se présente… La solution viendra-t-elle d’Héra et du contrat de stage qu’elle crée pour que Perséphone travaille aux enfers auprès d’Hadès ?

Une chose est sure, Perséphone n’est pas au bout de ses peines

Le tome 2 tant attendu de la saga à succès Lore Olympus revient en juillet pour le plus grand bonheur des fans ! Après un premier opus très bien accueilli (seuil initial des précommandes dépassé, très bonnes critiques, ventes au rendez-vous), le tome 2 vient perpétuer ce succès éditorial et tenir les promesses du premier volume. »

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes