Intro et biographie de l'auteur

Sommaire

Critique – Lore Olympus tome 3 de Rachel Smythe

En début de cette année 2022, nous vous parlions d’ores et déjà de Lore Olympus lors de notre critique du tout premier tome de l’auteure Rachel Smythe. Récemment, le tome 2 a été annoncé par les éditions Hugo. Nous vous en parlions lors de notre critique ici. Alors que le troisième tome a été dévoilé le mois dernier, aujourd’hui nous sommes donc de retour pour sa critique.

Ce troisième volume se trouve depuis le 3 novembre au tarif de 24,95 €. Il s’agit d’une belle BD mesurant 19,3 x 3 x 24,5 cm pour un poids de 1,07 kg. Un beau bébé !

Bref, découvrons ensemble les aventures de Perséphone dans ce troisième tome de Lore Olympus.

 

Un petit mot sur l’auteure Rachel Smythe

Rachel Smythe est l’auteure de Lore Olympus ou Traditions d’Olympus en français. Elle est une auteure-illustratrice qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Cette œuvre est son premier roman graphique. Depuis plusieurs années, elle publie les épisodes de son histoire sur la plateforme Webtoon. À ce jour, au moment de la rédaction, chez nous, il existe près de 198 chapitres. En France, les tous premiers épisodes sont sortis le 19 décembre 2019.

Récemment, Rachel Smythe s’est vu discerner le prix des lecteurs Goodreads 2021 dans la catégorie roman graphique.

Pour plus d’informations sur l’auteure, n’hésitez pas à voir son compte Instagram.

 

À quoi peut-on s’attendre en découvrant la couverture ?

Ce tome 3 de Lore Olympus reprend les couleurs sombres du second volume. Sur sa première de couverture, nous découvrons encore et toujours nos deux protagonistes favoris : Hadès et Perséphone. Contrairement au second tome où les couleurs étaient plutôt portées sur le bleu foncé (couleurs d’Hadès), ici nous sommes plus sur un violet/indigo. Un mélange de rose et de bleu donc ? Ici, Hadès et Perséphone se regardent avec tendresse et semblent comme se « retrouver ». Peut-on imaginer que nos deux héros se rendent compte de leurs sentiments naissants et commencent quelque peu à s’influencer l’un l’autre ?

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - KeyPad de chez Mountain

Au dos cette fois-ci, nous avons le droit à ce même coloris violet foncé avec une petite tâche de rose en haut à droite tandis que du bleu ressort un peu en bas à gauche.

Résumé du troisième tome de Lore Olympus 

« La suite de la réécriture contemporaine à succès de l’histoire la plus connue de la mythologie grecque : l’enlèvement de Perséphone par Hadès !

Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie «  normale ».

Cela crée des quiproquos qui contre toute attente, démontre l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ?

Perséphone pour sa part arrive à se livrer à Eros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale.

Ce troisième volume approfondi les thèmes sensibles et le lien sentimentale qui unit Hadès et Perséphone. Vont-ils arriver à dépasser les obstacles ensemble ?

Le tome 3 tant attendu de la saga à succès Lore Olympus arrive en novembre, un moment parfait pour les cadeaux de fin d’année ! Après deux premiers volumes très bien accueillis (seuil initial des précommandes dépassé, très bonnes critiques, ventes au rendez-vous), le tome 3 vient perpétuer ce succès éditorial et tenir les promesses des deux premiers volumes. »

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher