Intro et biographie de l'auteur
Sommaire
Critique – Lore Olympus tome 4 de Rachel Smythe
En début de l’année 2022, nous vous parlions d’ores et déjà de Lore Olympus lors de notre critique du tout premier tome de l’auteure Rachel Smythe. Récemment, le troisième tome a été annoncé par les éditions Hugo. Nous vous en parlions lors de notre critique ici. Alors que le quatrième tome a été dévoilé récemment, aujourd’hui nous sommes donc de retour pour sa critique !
Ce quatrième volume se trouve depuis le 7 juin 2023 au tarif de 24,95 €. Il s’agit d’une belle BD mesurant 19,3 x 3 x 24,5 cm pour un poids de 1,07 kg. Un beau bébé !
Bref, découvrons ensemble les aventures de Perséphone dans ce quatrième tome de Lore Olympus.
Un petit mot sur l’auteure Rachel Smythe
Rachel Smythe est l’auteure de Lore Olympus ou Traditions d’Olympus en français. Elle est une auteure-illustratrice qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Cette œuvre est son premier roman graphique. Depuis plusieurs années, elle publie les épisodes de son histoire sur la plateforme Webtoon. À ce jour, au moment de la rédaction, chez nous, il existe près de 198 chapitres. En France, les tous premiers épisodes sont sortis le 19 décembre 2019.
Récemment, Rachel Smythe s’est vu discerner le prix des lecteurs Goodreads 2021 dans la catégorie roman graphique.
Pour plus d’informations sur l’auteure, n’hésitez pas à voir son compte Instagram.
À quoi peut-on s’attendre en découvrant la couverture ?
Sur cette couverture du tome 4 de Lore Olympus on y découvre en premier plan le visage de Hadès. Clairement, il n’a pas l’air content. Son visage est sombre et fermé. Autour de lui, se diffuse comme des nuages roses (couleur de Perséphone donc). Tout en bas, toujours de couleur rose, nous trouvons des cimes de sapins, comme si nous étions sur les fans d’une montagne.
À l’arrière, cette fois-ci, nous avons un mélange de couleurs roses et bleues qui se diffusent tels des nuages. C’est un petit rappel, à la première de couverture.
Résumé du troisième tome de Lore Olympus
« L’Olympe est officiellement en train de perdre pied : Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès débarque et ne trouve rien de mieux à faire que d’aller réveiller la colère de Perséphone… Au milieu de ce chaos, Hadès et Perséphone réussissent tout de même à se retrouver pour faire le point sur leur relation. Vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ? Apollon de son côté harcèle Perséphone et arrive enfin à se retrouver seul à seul avec elle : un affrontement difficile va se jouer. Perséphone va-t-elle en sortir indemne ? Ce quatrième volume met l’accent sur les confrontations nécessaires et délicates qui régissent les relations et permet de nous montrer que les bons choix sont souvent les plus difficiles à faire. Hadès et Perséphone sauront-ils trouver leur voie ? L’interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est devenue un classique moderne ! »