Intro
Sommaire
Nous avons vu récemment qu’il devenait de plus en plus difficile de choisir son écran compte tenu de la multiplication des paramètres qui sont maintenant incontournables.
Avec l’AOC G2460PG, on va dire que les choses se simplifient un poil. Cet écran est dédié aux joueurs d’abord et nous allons voir pourquoi.
Équipé de la puce G-Sync qu’on commence à voir de plus en plus, AOC arrive avec une solution économiquement plus douce que le Acer Predator XB280HK que nous avions testé.
Avec une diagonale de 24″ et une résolution qui se limite au 1080P, le AOC G2460PG s’adresse donc à un public plus large.
Voici une petite synthèse de sa fiche technique :
La dalle est matte avec une pellicule anti-reflet et le moniteur reprend ce que l’on trouve sur les produits concurrents à savoir un pied articulé avec de nombreuses possibilités pour le réglage en hauteur, la rotation…on trouve là les mêmes facilités que sur la série XL de BenQ et c’est un point positif.
Enfin, il faut aussi remarquer que malgré ce pied articulé, le AOC G2460PG peut être fixé en VESA.
Si la taille 24″ pouvait laisser espérer une compatibilité avec les consoles pour les joueurs compétitifs de FPS, nous sommes malheureusement là sur la première génération G-Sync qui ne permet qu’un raccordement au moyen d’un Display Port. Il faut comprendre que cette limitation est plus de l’ordre commerciale ( Nvidia voulant restreindre le G-Sync à une certaines catégories de cartes ) que technique.
Pour qu’il ne soit pas seul, le connecteur DisplayPort est accompagné d’un HUB USB 3.0 4 ports dont un permettant la recharge rapide d’appareils Usb.
[cfield « pricemesh_1 »]