Affichage, Image et Télévision

AOC G2460PG : de la balle !

AOC G2460PG : de la balle !

Intro

 

 

Nous avons vu récemment qu’il devenait de plus en plus difficile de choisir son écran compte tenu de la multiplication des paramètres qui sont maintenant incontournables.

Avec l’AOC G2460PG, on va dire que les choses se simplifient un poil. Cet écran est dédié aux joueurs d’abord et nous allons voir pourquoi.

Équipé de la puce G-Sync qu’on commence à voir de plus en plus, AOC arrive avec une solution économiquement plus douce que le Acer Predator XB280HK que nous avions testé.

Avec une diagonale de 24″ et une résolution qui se limite au 1080P, le AOC G2460PG s’adresse donc à un public plus large.

 

Voici une petite synthèse de sa fiche technique :

AOC

La dalle est matte avec une pellicule anti-reflet et le moniteur reprend ce que l’on trouve sur les produits concurrents à savoir un pied articulé avec de nombreuses possibilités pour le réglage en hauteur, la rotation…on trouve là les mêmes facilités que sur la série XL de BenQ et c’est un point positif.

AOC G2460PG 00001

Enfin, il faut aussi remarquer que malgré ce pied articulé, le AOC G2460PG peut être fixé en VESA.

Si la taille 24″ pouvait laisser espérer une compatibilité avec les consoles pour les joueurs compétitifs de FPS, nous sommes malheureusement là sur la première génération G-Sync qui ne permet qu’un raccordement au moyen d’un Display Port. Il faut comprendre que cette limitation est plus de l’ordre commerciale ( Nvidia voulant restreindre le G-Sync à une certaines catégories de cartes ) que technique.

Pour qu’il ne soit pas seul, le connecteur DisplayPort est accompagné d’un HUB USB 3.0 4 ports dont un permettant la recharge rapide d’appareils Usb.

 

Affichage, Image et Télévision
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Affichage, Image et Télévision