Voici les gagnants des Steam Awards 2023 !

Maintenant que les game awards de fin d’année 2023 sont terminées où de nombreuses licences ont été annoncé, on pense notamment à OD de Hideo Kojima ou encore le jeu Jurassic Park. C’est maintenant au tour de la plateforme Steam de dévoiler les gagnants de ses Steam Awards 2023. Pour découvrir les grands gagnants de 2022, c’est par ici.

 

Et les gagnants sont… 

Vous ne serez sûrement pas étonné de découvrir que le jeu vidéo qui a remporté le titre de jeu de l’année n’est autre que le fameux Baldur’s Gate III. Pour rappel, il s’agit d’un jeu qui a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie et pour les bonnes raisons, pour une fois ! D’ailleurs, ce dernier remporte également une seconde catégorie, celle du « jeu exceptionnel riche en récits ». Bien que ses évaluations récentes soient actuellement moyennes sur Steam, le gagnant du titre de jeu VR de l’année est Labyrinthine. 

Pour la catégorie amour indéfectible, c’est le jeu Red Dead Redemption II qui gagne ce titre ! En ce qui concerne le meilleur jeu sur Steam Deck, c’est Hogwarts Legacy du studio Portkey Games qui arrive en tête.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring lance la Battery Video Doorbell Pro

Steam Awards 2023

On continue cette fois-ci avec la catégorie, « c’est mieux à plusieurs », qui est remportée, sans grande surprise, par le fameux Lethal Company. Pour le style visuel d’exception, c’est Atomic Heart qui ressort gagnant tandis que le jeu vidéo qui remporte la catégorie « gameplay le plus innovant » est Starfield, malgré ses évaluations plutôt négatives sur la plateforme.

Pour la catégorie « meilleur jeu auquel vous êtes une nullité », c’est Sifu du studio Sloclap qui la remporte. En ce qui concerne la meilleure bande son, c’est le fameux The Last of Us Part I qui rafle la mise, en dépit de son lancement honteux sur PC. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’être un excellent jeu, et ce, depuis sa première sortie en 2013.

Pour finir ce classement des Steam Awards 2023, nous terminons avec la catégorie « moment de détente » qui est elle détenue par le jeu vidéo Dave the Diver.

Pour découvrir tous les gagnants et les nominés, rendez-vous directement sur Steam, via ce lien.