Kojima replonge dans l’horreur avec OD

Toujours dans le cadre des annonces des Game Awards 2023, l’annonce de Death Stranding 2 était attendue pour défrayer la chronique. Et pourtant, Hideo Kojima n’en fera rien cette année. Cependant, notre curiosité a tout de même été piquée au vif et pas sans raison. En effet, le célèbre créateur de jeux vidéo a dévoilé ce jour le teasing de son nouveau jeu : OD.

Si pour le moment, aucune information n’a été totalement révélée, nous disposons tout de même de quelques éléments. Le teaser se veut être un plan fixe mettant en lumière trois acteurs (Sophia Lillis, Hunter Schafer, Udo Kier) répétant une phrase fixe. Cette dernière de prime abord n’a aucun sens. « Le dinosaure violet affamé a mangé le gentil, le renard pique, le crave bavard et la baleine folle ». Si la phrase se veut énigmatique, on voit tout de même que les yeux des acteurs digitalisés se dilatent au fur et à mesure. OD étant une abréviation courante de Overdose, on commence à comprendre où veut en venir l’auteur. Un motif kaléidoscopique apparait d’ailleurs dans leurs yeux pour plus de mystère.

Vous devriez regarder aussi ça :
L'épisode 8 de Solo Leveling repoussé d'une semaine !

Enfin, la scène se termine sur un hurlement une fois la porte ouverte. Laissant présager que le plus effrayant est à venir. À noter, Kojima adore jouer sur la peur de ce qu’on ne voit pas. Dans le cadre de cet exercice, il a déclaré également être épaulé du réalisateur à succès Jordan Peele. Ce dernier s’était illustré notamment via le film Get Out.

Repousser les frontières de la peur et en créer une Overdose. Telle est le but défini dans le communiqué de Kojima productions. Si nous n’avons aucune date de sortie pour le moment, le projet le projet se veut aguicheur. À noter que la licence emprunte la voie du Cloud Gaming et sera donc prévue pour Xbox. Une sortie sur PC pourra également être attendue bien entendu.