Conclusion

Sommaire

Conclusion

Nous arrivons donc au terme de ce test du robot aspirateur S7 Max Ultra de Roborock, alors qu’en avons-nous pensé ?

Au final, ce nouvel aspirateur robot est très intéressant. Il est pratique au quotidien et permet vraiment de dégrossir le ménage. Il lui faudra une heure environ pour laver intégralement une maison de 64 m². C’est donc une heure de gagnée pour faire autre chose dans la maison ou pour profiter de son temps libre. À côté de cela, il est efficace car il aspire et nettoie les sols grâce à sa serpillère intégrée. Cette dernière est automatiquement humidifiée par l’appareil avant de commencer et lavée/séchée au retour à la base. Attention à la litière qui ne passe pas très bien dans l’appareil. Il faudra obligatoirement un petit aspirateur d’à point pour ce type de tâches.

Par contre, la solution de Roborock fait mieux que iRobot puisqu’en deux semaines, nous n’avons pas eu à changer le sac à poussières. Là où le Roomba Combo j7+ avait déjà été changé trois fois.

Nous avons aussi le droit à une application super complète qui nous permet d’accéder à plein de paramétrages très intéressant. Par exemple, on pourra demander à notre aspirateur de se recharger uniquement pendant les heures creuses. Aujourd’hui où l’électricité est devenue très chère, c’est clairement un bon point ! De même, grâce à l’application, il nous sera envisageable de changer d’avis en cours de route. Si on demande à notre S7 Max Ultra de nettoyer toute la maison en mode « silencieux » puis que finalement nous décidons de passer en mode « maximum », nous pourrons le faire en direct, sans qu’il n’ai besoin de retourner à sa base avant.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #133 : Deliver Me

Ici aussi, Roborock est intéressant puisque ce nouveau modèle est disponible pour moins de 1 200 euros. C’est 300 euros de moins que le modèle S8 Pro Ultra avec très peu de fonctionnalités en moins. En effet, par rapport à son grand-frère, il lui manque une brosse, le sol est moins bien frotté pour le coup, il est également moins esthétique (moins de caches sur la base par exemple) et laissera plus d’eau sur le sol. Il est aussi moins puissant avec 60W contre 69W pour l’autre modèle. Mais rien de bien grave en soi ! Néanmoins, à quasiment 1200 euros, il ne restera pas accessible à toutes les bourses. Encore plus, si vous avez une maison à étages, où il faudra soit le déplacer manuellement pour l’étage ou bien vous en procurer un second.

Pour nous, ce sera l’argent !

Argent Award Vonguru

Merci à Roborock !