Test

Sommaire

Première installation

Pour l’installation du Capsule Mini signé NZXT, ce ne sera vraiment pas bien compliqué. Si vous décidez de le placer avec son pied d’origine, il vous faudra brancher le câble USB-C vers USB-A sur le micro et sur votre PC. La dernière étape sera de télécharger le logiciel et de positionner votre micro comme bon vous semble sur votre bureau. Simple comme bonjour.

Néanmoins, si vous optez pour l’installation avec le bras articulé Boom Arm Mini, ce sera un petit peu plus « difficile ». Première chose à faire, déballer le bras et ses accessoires et venez serrer le support sur votre bureau. On viendra ensuite retirer le support du micro et positionner la vis qui sert d’adaptateur, qui était dans la boîte du micro, à la place. Dernière étape, on fixe le micro sur le bras articulé en passant bien le câble dans l’emplacement prévu. Il ne nous reste plus qu’à positionner le bras comme souhaité.

NZXT Capsule Mini
Coucou la Creative Stage Air V2 et le Roccat Magma Mini

 

Esthétisme et design

Le Capsule Mini de NZXT est vraiment très esthétique, simple et sobre dans son coloris blanc. À savoir qu’il est également disponible en noir intégral. Il ne fait pas spécialement typé gamer et c’est assez top je trouve. Il se fera discret dans une configuration, qu’elle soit prévue pour le jeu ou pas. Dans mon cas, j’ai pu l’utiliser lors de visioconférences avec des clients et cela n’a fait tiquer aucun d’entre eux. Dans le même ordre d’idées, exit le RGB qui peut parfois donner une impression très cheap au produit. Ici, on reste dans la sobriété, et ce n’est peut-être pas plus mal.

Le pied proposé de base dans la boîte semble costaud et est vraiment lourd. De même, les boutons sont agréables à utiliser, ils sont aussi bien crantés. Toutefois, on pourra peut-être regretter l’absence d’un câble tressé, comme sur le Torch de Roccat, pour donner un meilleur aspect visuel.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - REDMAGIC Cyberbuds DAO TWS

 

Logiciel

Le logiciel proposé avec le Capsule Mini n’est autre que CAM, logiciel phare de la marque. Pour le télécharger, cela se passe sur le site du constructeur. On suivra ensuite les étapes pour l’installation du logiciel. C’est très rapide.

NZXT Capsule Mini

Néanmoins, petite déception à mon niveau. Ne vous attendez pas à un logiciel super complet pour gérer le micro de NZXT. En effet, dans la partie « Audio » de CAM, nous n’aurons le droit qu’à un petit paramétrage du microphone, de l’audio et du sidestone entre 0 et 100 à chaque fois. Clairement, vous pourrez faire sans au quotidien. Après un rapide coup d’œil et un éventuel ajustement, il est possible que vous ne relanciez plus jamais cet outil.

 

Rendu

Globalement, avec ce Capsule Mini, le son du micro sera très bon. Il semble en tout cas donner un meilleur rendu que le casque que j’utilisais jusqu’alors, le Space Q45 de Soundcore. En effet, les clients que j’avais en visioconférence qui m’avaient entendu le matin-même avec ce dernier, m’ont indiqué que le son était plus clair et meilleur avec la solution de NZXT. De plus, il semblerait qu’il y ait moins de coupures, hachures ou même de bruits parasites (comme le clavier de mon conjoint, ou même le mien) avec le Capsule Mini. Malgré tout, c’est un plus par rapport à un casque micro classique.

Néanmoins, on pourra rapidement regretter un logiciel digne de ce nom avec le micro de NZXT. Si on souhaite aller plus loin, il faudra passer par un logiciel tierce et c’est un peu dommage.

Accueil Blog

Aucun article à afficher