Déballage et présentation

Sommaire

Test – Roccat Magma Mini

Après vous l’avoir présenté ici, découvrons ensemble, pour de vrai, la toute nouvelle référence de clavier gaming signé Roccat. En effet, nous parlons du tout petit Magma Mini. Un clavier qui semble assez esthétique sur le papier mais surtout qui ne prendra pas beaucoup de place sur votre bureau. En plus de cela, il n’est pas très onéreux puisqu’on le trouvera aux alentours des 50 euros en boutique.

Bref, que vaut le Magma Mini ? Réponse dans notre test !

 

Déballage

Notre clavier du jour nous arrive dans une petite boîte aux couleurs de la marque, c’est-à-dire globalement noire avec quelques touches de couleur par-ci, par-là. Sur cette boîte, on retrouvera une classique représentation du clavier illuminé de ses LED RGB. De plus, on a le droit au logo et références du produit. Nous apprenons que le Magma Mini est doté de la certification IP33, lui permettant d’être résistant à l’eau et aux poussières. Le clavier est au format 60%, on oubliera donc ici le pavé numérique, touches fonctions et autres flèches directionnelles. Néanmoins, pas de panique, la plupart de ces touches sont trouvables via un système de raccourcis.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Casque BlackShark V2 HyperSpeed blanc de Razer

Passons maintenant à l’arrière de la boîte où nous avons le droit à une autre représentation du Magma Mini. D’autres informations sont indiquées par le constructeur comme les zones d’éclairage RGB AIMO, la fonctionnalité EasyShift[+]. Roccat met aussi en avant les touches à membrane silencieuses du clavier.

Le clavier est dissimulé à l’intérieur de cette boîte, emballé dans un sachet en plastique et protégé par des protections en carton. Cela a bien fait son office puisqu’il est arrivé en excellent état. À l’intérieur, en plus du Magma Mini, ne vous attendez à rien en bundle puisque seul un guide de démarrage rapide est disponible aux côtés du clavier.

Roccat Magma Mini - Déballage

 

Caractéristiques techniques

  • Format compact 60 % optimisant l’espace sur votre bureau
  • 5 zones d’éclairage RGB vif AIMO avec plaque supérieure translucide
  • Certification IP33 protégeant contre les renversements accidentels
  • Touches à membrane réactives, silencieuses et rapides
  • Fonctionnalité Easy-Shift[+] : seconde couche de fonctions
  • Câble situé à gauche
  • Éclairage RGB AIMO dynamique
  • 20 KRO et fonctionnalité anti-ghosting avancée

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher