Conclusion

Sommaire

Nous arrivons au terme de ce test du clavier Magma Mini de Roccat. Alors qu’en avons-nous pensé ?

Au final, Roccat nous propose une bonne référence de clavier gaming membrane au format 60%. Son point fort, comme tous les claviers de la marque, c’est son éclairage toujours aussi pétant et vibrant. L’idéal, c’est que, même pour les plus sensibles des yeux par exemple, vous pourrez diminuer voir éteindre totalement le clavier. Malgré son format, sa prise en main se fera rapidement grâce à tous les raccourcis présents (FN+…). Il s’agit juste d’une petite habitude à prendre qui se fait très vite. À côté de cela, il est agréable et silencieux. Ses commutateurs membranes sont un peu mous à l’usage mais c’est tout à fait normal pour ce type de switches. Grâce à son format compact, il se fera oublier, même sur un bureau professionnel et vous permettra de gagner énormément de place.

Vous devriez regarder aussi ça :
La franchise SOS Fantômes a débarqué dans Destiny 2

Roccat Magma Mini

On pourrait regretter ses patins en caoutchouc qui n’accrochent pas vraiment sur son support (tapis de souris). Il est donc un peu « glissant » et il sera facile de le décaler sans le souhaiter. De plus, son câble, non gainé ne donne pas un aspect très soigné au Magma Mini.

Par contre, ici Roccat fait fort en proposant le Magma Mini aux alentours des 50 euros. C’est un bon prix pour un clavier de ce format. Pour le moment, il n’est pas encore disponible à l’achat. Toutefois, Roccat a précisé qu’il devrait être lancé le 9 février.

Pour nous ce sera l’or !

Or Award Vonguru

Merci Roccat