Mes impressions :

Roborock propose un Dyad Pro très qualitatif !

Nous voici arrivé au terme de ce test du Dyad Pro de chez Roborock et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a pas mal de chose à en dire puisque c’était une première de tester pour moi un balai nettoyeur de sol. L’idée va donc être de vous donner mon ressenti pour une personne novice sur ce type de produit.

Tout d’abord, Roborock réalise un sans faute sur son packaging, avec des composants parfaitement protégés pour le transport et un guide d’utilisation rapide en couleurs très très bien fait. Même si certains composants doivent être assemblés, c’est à la portée de tous ! La prise en main se fait très facilement et l’application est un plus pour ceux qui veulent optimiser l’utilisation de leur Dyad Pro surtout l’auto-nettoyage. Vous pourrez ainsi prévoir un créneau horaire qui vous convient le mieux.

Esthétiquement et parce que nous avons vu la génération précédente, c’est une parfaite réussite. Le balai dispose d’un design très propre et ne fera pas tache dans votre intérieur si vous ne pouvez pas le dissimuler dans une autre pièce. Il devra cependant venir à proximité d’une prise de courant pour le recharger.

 

Et lors de son utilisation au quotidien, qu’en avons-nous pensé ?

L’utilisation est très simple dès que le réservoir d’eau est rempli. Il suffit de débloquer le bras du balai et c’est parti après avoir préalablement choisi le mode de nettoyage. Malgré un poids de presque 5 kg, le Dyad Pro se montre très maniable et le contact entre la base et le sol est parfait. La rotation des rouleaux vous offre une auto-traction qui facilite encore son utilisation. Le bras peut s’incliner de gauche à droite et permet ainsi de changer très facilement de direction. Comme vous avez pu le constater, le nettoyage contre les plinthes est vraiment très efficace. Bref, rien à redire sur son utilisation, c’est parfait et surtout un tout grand oui pour la fonction parking !

 

Une autonomie suffisante mais un Dyad Pro un peu trop bruyant :

L’autonomie d’une trentaine de minutes en mode « auto » nous semble satisfaisant pour son utilisation. Par contre, mais n’ayant pas de points de comparaison, le bruit émis lors du nettoyage est assez important, nous pensions que le Dyad Pro se montrerait plus silencieux. Tant que nous en sommes à parler de nuisance sonores, si la station d’accueil se trouve dans votre pièce de vie, vous pouvez faire une croix sur l’auto-nettoyage rapide. Le bruit des rouleaux qui tournent associés à la soufflerie est beaucoup trop bruyant sauf si, comme nous l’avons fait, nous lançons la procédure lorsque nous sommes absents. Maintenant l’idée est d’empêcher l’arrivée de mauvaises odeurs avec des rouleaux humides, si le nettoyage se fait plusieurs heures après, nous perdons son intérêt. Nous vous conseillons donc soit d’opter pour un auto-nettoyage plus long mais moins bruyant soit de placer votre Dyad Pro dans une autre pièce.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma : sorties du 6 mars 2024

 

Un nettoyage efficace en fonction de votre revêtement 

Nous avons utilisé le Dyad Pro sur deux types de surface. Sur le parquet stratifié, aucun souci, le nettoyage est parfait. Cependant, il peut se montrer moins efficace sur un carrelage de type « tomettes » où les carreaux ne sont pas parfaitement lisses. Si lors de notre utilisation sur ce type de carreaux nous n’avons pas rencontré de souci en alternant le sens de nettoyage du ballai, ce sont les joints profonds qui ont parfois besoin d’un coup de main manuel sur des taches comme un liquide qui se renverse.

Nous vous parlions lors de notre test de l’utilisation du Dyad Pro afin de « rafraichir » votre intérieur. C’est une de ses qualités également mais nous regrettons le manque d’odeur. Même si nous n’avons pas pu le tester avec le produit nettoyant d’origine proposé par Roborock mais pas en Europe, nous aurions aimé avoir une impression de fraicheur olfactive à la fin du nettoyage. Il serait d’ailleurs peut-être intéressant que Roborock fournisse une petite bouteille de son produit avec le Dyad Pro.

Au final, ce Roborock Dyad Pro ne remplacera pas encore totalement une serpillère mais il se montrera rudement efficace pour tous les petits accidents du quotidien, surtout avec des enfants en bas âges. Cette nouvelle génération du Dyad Pro nous a donné entière satisfaction et nous ne pouvons que vous le recommander ! Pour rappel, il est actuellement disponible à 449 euros.