Accueil Tests Test – Le nettoyeur de sol Roborock Dyad Pro

Test – Le nettoyeur de sol Roborock Dyad Pro

0

L'application du Dyad Pro :

Sommaire

Mais à quoi peut bien servir une application pour un nettoyeur de sol ? Si cela semble logique pour les robots aspirateurs, nous sommes un peu curieux de voir les fonctions que nous propose l’application. En réalité, elle va s’agir de paramétrages de fonction pour votre Dyad Pro.

 

L’installation de l’application

Le document de démarrage rapide présent lors du déballage dispose d’un QR code qui va vous amener directement vers l’application à télécharger. Ensuite, il va juste falloir se laisser guider pour finaliser l’installation. Petite remarque qui aura son importance, laisser votre balai Dyad Pro poser sur sa station de recharge car ce sera nécessaire pour réaliser une mise à jour. Afin d’identifier votre produit Roborock, vous allez devoir scanner le code barre qui se trouve sur la face arrière du manche du Dyad Pro.

Il vous suffira alors de sélectionner votre produit qui ici est bien entendu le Dyad Pro. Même si ce n’est pas précisé lors de l’installation, il faut que votre balai soit allumé durant la procédure d’installation de l’application. En pressant simultanément le bouton auto-nettoyage et changer de mode, vous allez lancer la configuration réseau. Vous devrez ainsi associer votre balai à votre réseau Wi-Fi en 2.4.

L’installation est à présent terminée et vous pouvez voir ci-dessus, au centre, la page par défaut qui s’ouvre lorsque vous lancez l’application. Mais, nous savons qu’une mise à jour logiciel est nécessaire, direction donc les paramètres pour l’effectuer. Nous vous disions que le balai devait être sur sa base en chargement sinon la mise à jour refuse de s’exécuter.

 

Les fonctions de l’application Roborock 

Parcourons à présent l’application afin de voir les paramètres sur lesquelles vous allez pouvoir interagir. Nous allons faire le tour avec vous des options que nous avons modifié. Vous allez ainsi pouvoir déterminer si le nettoyage des rouleaux se fait automatiquement lorsque le Dyad Pro est posé sur la station ou de façon manuelle via le bouton disponible à l’arrière du manche. Vous allez aussi pouvoir régler l’intensité du nettoyage en optant pour standard ou en profondeur. Bien entendu, ce réglage aura au incidence sur la durée de la phase de nettoyage, sur l’autonomie de la batterie ainsi que sur les nuisances sonores.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Aspirateur robot Freo X Ultra de Narwal

L’application permet aussi de régler la durée de séchage des rouleaux. Comme nous vous le disions précédemment, c’est une nouveauté proposée avec cette version Pro. Elle permet d’éviter l’apparition de moisissure et d’odeurs si vos rouleaux restent humides. Le temps de séchage peut varier en mode silencieux de 2 à 6 heures. Le séchage rapide sera lui plus bruyant à cause de la soufflerie. Il vous est aussi possible de créer des horaires de séchage. Personnellement, nous trouvons plus intéressant de le laisser en mode manuel et de l’activer lors de votre absence, nous vous expliquerons pourquoi.

Toujours via cette application, vous pourrez régler la puissance d’aspiration (3 niveaux), le niveau d’eau (3 niveaux) ainsi que la vitesse des rouleaux entre lent et rapide. L’application est plutôt instinctive et la traduction correcte ce qui facilite son utilisation ainsi que son paramétrage. Enfin, vous pourrez changer la langue de la voix qui vous signale des informations sonores ainsi que des explications et rappel d’entretiens de certains composants de votre Roborock Dyad Pro. Notez aussi que le logiciel permet des mises à jour du nettoyeur.