Accueil Tests Test – Le nettoyeur de sol Roborock Dyad Pro

Test – Le nettoyeur de sol Roborock Dyad Pro

0

Déballage du Dyad Pro :

Sommaire

La réception du colis 

Notre exemplaire est arrivé directement de Chine via la société DHL, un bon moyen de vérifier la qualité de protection de notre Roborock Dyad Pro durant ce long voyage. Nous avons donc réceptionné un colis assez imposant dont les dimensions sont de ???. En réalité la boite est protégée dans un carton qui ne laisse pas entrevoir ce qui se cache à l’intérieur. Le carton est arrivé dans un excellent état extérieur.

C’est parti pour voir ce qui se dissimule dans cette imposante boite. Comme on peut le voir, les différentes faces reprennent des illustrations du Dyad Pro ainsi que les principales nouveautés de cette nouvelle génération comme : la puissance de 17000 Pa, la possibilité de nettoyer à 1 mm des plinthes, la nouvelle application, le distributeur de détergent, l’auto-nettoyage et l’autonomie de la nouvelle batterie.

Dès l’ouverture, on tombe sur une grande feuille cartonnée qui contient sur son verso un guide d’installation rapide. Celui-ci va vous indiquer les éléments à associer pour monter votre nettoyeur de sol Roborock Dyad Pro. Nous vous rassurons de suite, rien de compliqué du tout ! La première impression est très positive au niveau de l’agencement des différents composants au sein de la boite, cela fait très sérieux et très haut de gamme.

Comme vous pouvez le voir, les différents éléments sont tous emballés séparément dans un plastique et insérés dans la coque en carton moulée. Franchement, çà respire la qualité ce type d’emballage. Les éléments ne peuvent à aucun moment subir de désagrément durant le voyage.

Au niveau des petits plus, le Dyad Pro est aussi livré avec un filtre supplémentaire pour le bac d’eau usagée ainsi qu’une brosse style goupillon qui servira elle pour le nettoyage du bac d’eau sale mais aussi pour les têtes d’aspiration.

 

L’installation des différents composants

Comme nous vous l’avons dit, rien de bien compliqué et à la portée de tous. La première étape va consister à insérer le manche du ballai dans la partie basse. Comme on peut le voir, l’extrémité possède une connectique qui va permettre la transmission des infos entre la base du balai et les boutons présents sur le manche.

La seconde partie se destine à la base de recharge où vous devrez simplement clipser deux éléments plastique puis alimenter le support via le câble d’alimentation. Et voilà, c’est déjà terminé.

 

Faisons le tour de notre Dyad Pro : la base

Comme nous l’avons dit en introduction, cette nouvelle génération dispose d’une puissance d’aspiration de 17000 Pa. La batterie est de 4000 mAh, ce qui est moins que la précédente génération mais Roborock annonce une meilleure autonomie puisqu’il ne s’agit pas du même modèle.

La base se compose d’une nouvelle tête de lavage dont le rôle est bien entendu d’améliorer encore le nettoyage par rapport à la génération précédente. On retrouve les trois rouleaux qui tournent dans un sens opposé et qui dépassent légèrement du cadre afin de se rapprocher au maximum des plinthes. La petite roulette sur l’extérieur est là aussi pour faciliter la glisse le long des plinthes et assez éviter de les abimer si elles sont en bois par exemple.

Sur le dessus de la tête de lavage, on retrouve un petit réservoir à détergent afin d’optimiser le nettoyage. Sur le modèle précédent, ce détergent venait s’ajouter directement dans le bac d’eau clair. Ici, c’est le Dyad Pro qui va gérer automatiquement la quantité de produit nécessaire.

La hauteur de la tête d’aspiration peut-être modifiée par l’intermédiaire d’une réglette. L’idée est d’optimiser l’aspiration mais vous devez tenir compte de votre type de sol afin de la régler. Si votre carrelage n’est pas parfaitement lisse, éviter de descendre cette réglette trop près du sol.

Les trois rouleaux peuvent facilement être enlevés en se référant au symbole du cadenas pour ôter le plus long. Une fois ce dernier retiré, il suffit simplement de tirer sur les deux autres pour les détacher. Sachez que même si le Dyad Pro bénéficie de l’option auto-nettoyage, il sera nécessaire de temps en temps de les nettoyer manuellement.

 

Le bac d’eau usagée et d’eau claire 

Continuons notre inspection du Dyad Pro avec la présence de deux réservoirs. Le premier, dans la partie basse, a une contenance de 700 ml et sera chargé de récupérer l’eau usagée. Le second de 900 ml sera dédié au remplissage de l’eau claire. Il sont légèrement transparents et celui pour l’eau usagée est frappé du nom de la marque. Nous profitons pour déjà vous rappeler que le balai ne peut pas être mis en position couchée au risque de voir les bacs se mélanger et surtout couler.

On peut apercevoir un petit tuyau dans le bac d’eau claire qui permettra l’aspiration de celle-ci pour la projection lors de l’utilisation de votre balai. Dans le bac d’eau usagée, on retrouve deux filtres. Tout d’abord une version souple située sur le dessus. Roborock fournit d’ailleurs un second filtre au sein des accessoires disponibles au sein du kit de démarrage.

Le second filtre se compose de deux zones perforées de trous de différentes tailles. Celui-ci vient littéralement plonger dans le bac d’eau usagée et empêchera les saletés de remonter dans ce dernier. Les trous sont assez grands ce qui devrait éviter à ceux-ci de se boucher.

 

Le bras 

Nous arrivons finalement au sommet de notre Dyad Pro et donc ainsi au niveau de l’écran LCD et de la poignée. En ce qui concerne l’écran et ses différentes fonctions, nous y reviendrons à la page suivante. La poignée regroupe trois fonctions. La première, essentielle est la mise sous tension ou l’extinction du balai. La seconde permet de changer le mode de nettoyage sur lequel nous reviendrons lors du test et enfin, la troisième active la procédure auto-nettoyage des rouleaux. Bien entendu, nous testerons ces fonctions lors de son utilisation en situation réelle.

Comme vous pouvez le voir, notre Roborock Dyad Pro n’est pas posé sur sa base, ni contre une table, puisqu’il possède désormais une position parking qui lui permet de tenir debout tout seul ! LA nouveauté attendue par de très nombreux utilisateurs. Il semble d’ailleurs que la majorité des améliorations proposées sur cette seconde génération proviennent de demandes des utilisateurs. Un bon point pour Roborock qui semble porter une attention toute particulière à sa communauté !

 

La base : recharge et nettoyage

On peut apercevoir toute une ligne de perforation au niveau de la base qui va servir a expulsé de l’air afin de sécher les rouleaux de votre Dyad Pro. Il s’agit là d’une grande nouveauté apportée à cette nouvelle génération. Le principe du séchage est d’éviter d’avoir des odeurs dans votre maison si ces rouleaux restent humides plusieurs jours.

On remarquera aussi sur la face arrière un ventilateur qui est là pour aspirer de l’air qui permettra de sécher les rouleaux.

Quitter la version mobile