Accueil Tech Audio Test – le casque gaming Teufel ZOLA

Test – le casque gaming Teufel ZOLA

0

Nos impressions :

Sommaire

Qu’avons-nous pensé du casque gaming ZOLA de la marque Teufel ? Débutons avec notre ressenti après avoir passé quelques heures d’utilisation. Personnellement, j’apprécie quand un casque est bien en place, entendez par là, quand l’arceau est suffisamment serrés d’origine pour que le casque reste bien en place au niveau de la tête. Cela à notamment l’avantage d’offrir une parfaite isolation qui se combine parfaitement avec les coussinets ovales placés sur vos oreilles. Le ZOLA se montre très confortable et relativement léger même si une certaine fatigue se fait ressentir après une utilisation prolongée.

En ce qui concerne la partie audio, le son nous a paru très convaincant ainsi que l’activation du son surround mais principalement dans les jeux. Lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique ou lors de contact avec des personnes extérieures, celui-ci est moins flagrant même si cela permet une tridimensionnalité ainsi qu’un élargissement de la scène sonore. Le son analogique est bon avec des basses qui ont du punch. La qualité du micro est parfaite et après avoir interrogé plusieurs de mes correspondants, ceux-ci ne nous ont fait aucune remarque hormis quand nous avons activé le mode « Magic Voice » sans les prévenir. La possibilité d’augmenter ou de diminuer le son ainsi que couper le micro via la molette située le long du câble audio est un réel plus. Nous sommes moins convaincu part la clé USB permettant d’activer le surround d’un clic. Dans tous les cas, si vous désirez l’utiliser, il faudra avoir recours à un port UBS en façade.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma : sorties du 6 mars 2024

Grace à sa fiche de connexion jack 3,5 ou l’USB, le Teufel ZOLA se montre compatible avec de nombreuses plateformes allant des consoles de jeu, au smartphone et bien entendu à votre PC. Il s’agit là d’un réel avantage face à certains modèles concurrents. Nous avons tout de même un petit reproche dans la conception du casque. Au niveau de l’arceau, le câble audio traverse l’extrémité afin de venir s’insérer dans l’haut-parleur. Ce n’est pas esthétiquement une réussite mais surtout, en retirant le casque, nous avons parfois tendance à prendre ce petit morceau de câble avec notre doigt au risque de l’endommager.

La personnalisation est aussi un plus afin d’accorder votre casque avec votre PC si vous êtes un fan du genre. Il faudra tout de même compter 45 euros pour personnaliser votre casque si vous le désirez mais à notre connaissance, Teufel est la seule marque à proposer cette personnalisation. Cela change d’ailleurs du rétroéclairage RGB. Rappelons que la version de base tarifée à 129,99 euros et disponible en version Light Gray ou Dark Gray dispose déjà de tout ce dont vous avez besoin.

Merci à Teufel pour la mise à disposition de ce casque gaming ZOLA, qui va venir équiper notre PC H24. Nous pourrons ainsi vous faire un retour d’ici quelques mois. Rendez-vous également la semaine prochaine afin de découvrir le test d’un autre casque Teufel, mais ce sera avec un exemplaire des écouteurs intra auriculaire Teufel Real Blue TWS 2.

AUCUN COMMENTAIRE