Accueil Tech Audio Test – le casque gaming Teufel ZOLA

Test – le casque gaming Teufel ZOLA

0

Unboxing casque Teufel ZOLA :

Sommaire

Si vous êtes un fidèle de la marque Teufel ou de nos tests de leurs produits, vous savez que le packaging extérieure se résume au stricte minimum, ce qui ne met pas vraiment le produit en valeur. C’est un choix délibéré de la marque et personnellement, c’est une chose qui ne me choque pas, si cela permet de faire diminuer le prix final du produit. En réalité, les produits Teufel ne sont disponibles qu’en « vente directe » dans les magasins Teufel ou sur la boutique en ligne ce qui explique surement le packaging.

Nous sommes donc face à une boite en carton brun reprenant le nom de la marque et quelques informations. Mais cette première boite en cache au final trois autres dans le même esprit. Pourquoi trois boites, tout simplement parce que le modèle ZOLA est personnalisable. Lors de votre achat, vous aurez le choix entre deux couleurs de base (Light Gray ou Dark Gray). Notre exemplaire du jour est un Dark Gray. La première boite contient donc l’arceau de notre casque ZOLA ainsi que ses accessoires. La seconde contient les coussinets et la protection du micro (la bonnette) Dark Gray et la troisième, les capuchons de protection extérieure des oreillettes toujours en Dark Gray.

 

Que contiennent ces trois boites ?

Débutons avec la boite la plus imposante, c’est bien entendu l’arceau du casque ainsi que les notices d’installation et une série d’accessoires qui vont nous permettre de connecter le casque à notre PC, smartphone ou console de jeux.

L’arceau est protégé par un étui plastique et inséré dans une coque plastique moulée afin d’éviter que celui-ci ne s’abime lors du transport. Comme vous pouvez le constater, les coussinet ne sont pas présents ni le micro. Le design reprend un code couleur qui varient entre le noir et le gris. Pour rappel, nous sommes sur une version de base Dark Gray.

Les matériaux utilisés pour ce casque sont majoritairement en plastique, métal et en aluminium pour la structure et le squelette du casque. Sur l’extérieur de l’arceau, on retrouve le nom de la marque. Les deux glissières proposent un battement qui me semble largement suffisant. Personnellement, je dois le mettre en agrandissant légèrement l’arceau en sachant que celui-ci permet un élargissement gradué allant jusque 5 points différents. La densité de la mousse du coussinet de l’arceau n’est ni trop épaisse ni trop fine. Le casque Teufel Zola dispose de haut-parleurs de 40 mm offrant une gamme de fréquence de/à 10 – 20000 H.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

 

Le reste des accessoires

Dissimulé sous la coque en plastique, on retrouve un sachet qui contient : un câble audio doté d’une télécommande, d’une tige de micro ainsi qu’une clé USB.

Nous verrons à la page suivante comment connecter ces différents câbles et leurs utilisations.

 

Les deux autres boites 

Et oui, pour le moment nous ne vous avons parlé que de la première boite. Dans les deux autres boites, on retrouve une paire de coussinets, de forme ovale, bénéficient d’un rembourrage en mousse et qui se positionneront sur vos oreilles. La cavité auriculaire est de plus ou moins 65 x 40 mm ce qui devrait convenir à la plupart des utilisateurs, enfin, à leurs oreilles. Enfin, la troisième et dernière boite contient deux capuchons de protection extérieure des oreillettes en version Dark Gray.

 

Un pack personnalisable Coral Red

Nous pouvons déjà vous signaler que nous avons reçu également deux boites de personnalisation avec les coussinets, la bonnette du micro et les capuchons de protection extérieure des oreillettes en version Coral Red.

Casque Teufel Zola

Au final, il existe donc 12 finitions différentes pour ce Teufel Zola. Largement de quoi personnaliser votre micro-casque au gré de vos envies et de changer de look selon le moment.