Accueil Tech Audio Test – le casque gaming Teufel ZOLA

Test – le casque gaming Teufel ZOLA

0

L'utilisation au quotidien :

Sommaire

Première étape après l’unboxing, l’installation des coussinets, de la bonnette du micro et des capuchons de protection extérieure des oreillettes. Nous allons dans un premier temps installer ceux du pack de départ en Dark Gray. Nous vous proposerons aussi par la suite une série de photo de casque doté du kit de personnalisation Coral Red.

Teufel n’est pas avare de notice d’explication et nous allons donc nous référer à celle des coussinets ovales afin de voir comment les installer. Insérez la face supérieure du rabat du coussin dans l’espace du casque en alignant les logos Teufel présent sur le haut-parleur. Tenez la partie supérieure du coussin déjà insérée tout en étirant et en insérant les parties inférieures. Ensuite, faites pivoter le casque-micro et insérez les parties restantes. Enfin pour terminer, faites bouger le coussin doucement pour bien mettre en place toutes les parties. Franchement, c’est vraiment simple à mettre en place sans risquer d’abimer ou de déchirer quoi que ce soit.

L’étape suivante, très simple, va consister à venir clipser les capuchons de protection extérieure des oreillettes. Attention aux traces de doigts qui se verront sur le cache plastique. Veillez-donc à y prêter attention avant de les clipser.

 

Les différentes connectiques

Continuons avec le micro qui comme vous pouvez le constater peut se détacher. C’est toujours intéressant si vous n’en avez pas l’utilité. Celui-ci porte un logo de forme triangulaire qui vous indique comme insérer le micro dans le casque. Il doit venir s’aligner avec le repère présent sur l’écouteur. Insérez-le jusqu’à l’engagement complet puis tournez-le de 90° dans le sens horlogique jusqu’à ce que la ligne de repère soit alignée. Il est à présent verrouillé. Il s’agit d’un microphone à condensateur HD de dernière génération.

On retrouve également au sein du bundle, un câble audio doté d’une télécommande ainsi  qu’une clé USB. Utilisez cette dernière afin de connecter le casque ZOLA à une prise USB de votre PC afin d’activer le son surround. Le câble de connexion dispose d’une longueur de 180 cm. Il dispose aussi d’une molette qui permet d’augmenter ou de diminuer le volume ainsi que d’un interrupteur permettant de couper le micro.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

Au niveau de la clé USB, un témoin lumineux s’allume lorsque la clé USB surround est activée. Appuyez sur le bouton pour activer ou désactiver le son surround. Le son surround utilise la technologie DTS Headphone : X 2.0. L’idée est de vous permettre d’entendre vos adversaires de derrière, de devant, sur le côté et d’en haut.

Vous aurez aussi la possibilité de brancher directement la fiche 3,5 mm du casque dans une manette de jeu ou à un smartphone. Ce casque ZOLA convient donc à tous les appareils avec prise casque de 3,5 mm comme PC, Playstation, Switch, Xbox, smartphone ou tablette. Il offre dont une très large panoplie d’utilisation. Le casque complet affiche un poids de 330 g, ce qui ne fait pas de lui un modèle light dans ce segment des casques gaming.

 

Pack Coral Red de personnalisation :

Ayant reçu un pack de personnalisation contenant des coussinets, la bonnette du micro et les capuchons de protection extérieure des oreillettes en version Coral Red, nous allons procéder à leur installation. L’idée est bien entendu de pouvoir juger du rendu mais aussi de la facilité ou difficulté à réaliser cette transformation même si nous l’avons déjà exécuté une première fois.

Comme c’était déjà le cas pour la première installation, celle-ci s’est déroulée sans difficulté. Finalement le plus compliqué restera de choisir la combinaison de couleurs que vous préférerez !