Nos impressions :

Sommaire

Après avoir passé une quinzaine de jours d’utilisation de ces EPOS GTW 270 Hybrid, qu’en avons-nous pensé ? Premier point fort, c’est la compatibilité multiplateforme grâce à la connexion Bluetooth et au dongle USB-C. Nous avons pu ainsi profiter de notre paire d’écouteurs sur notre smartphone P30, sur notre PC ainsi que sur la console Switch.

Les écouteurs profitent d’une excellente version 5.1 et qui offre une qualité sonore de très bonne facture ainsi qu’une latence réduite. Même si je ne bénéficie pas de toutes les connaissances nécessaires, mon ressenti est très bon avec cette réelle impression d’être dans une bulle sonore lorsque vous écoutez de la musique. Lorsque l’utilisation se fait via notre Switch, le ressenti est assez similaire offrant une belle ambiance et surtout un excellent confort pendant plusieurs heures sans avoir cette impression d’avoir les oreilles qui chauffent comme avec un casque audio traditionnel. Les différentes tailles des embouts sont un réel plus pour l’immersion et le confort d’utilisation. L’autre atout assez logique est le faible poids de ce type d’écouteurs qui n’aura donc aucun impact sur vos cervicales.

En terme d’utilisation, l’autonomie s’est montrée très satisfaisante avec une durée plus ou moins de 5 heures et la possibilité d’une autonomie de 20 heures supplémentaires via le coffret de recharge via trois cycles de charge. Bon aussi à savoir, 15 minutes dans le coffret vous offre déjà un peu plus d’une heure d’autonomie. Si vous désirez une recharge complète, il faudra compter plus ou moins 1h30. Le coffret de charge demande lui 1h45 pour être totalement opérationnel.

La qualité de nos écouteurs EPOS G270 Hybrid est excellente avec une finition haut de gamme. Le bundle qui accompagne la paire d’écouteurs est lui aussi ultra complet entre les différents embouts caoutchouc, le dongle USB-C et son étui en silicone ainsi que le câble adaptateur USB-A vers USB-C.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - le casque gaming Teufel ZOLA

 

Le dondle USB-C : un réel plus

Le premier avantage est bien entendu de réduire la latence au maximum, ce qui est totalement nécessaire si cet EPOS GTW 270 Hybrid veut se faire une place dans le monde du gaming. Lors de notre utilisation avec la Switch, nous n’avons à aucun moment perçu de décalage, ce qui est nécessaire pour profiter pleinement d’un jeu compétitif.

 

Rien à reprocher à nos EPOS GTW 270 Hybrid ?

Alors un sans faute ? Pas tout à fait. Nous regrettons l’absence de gestion de commandes via les écouteurs comme le propose la plupart des concurrents (pas de contrôle du volume, de la voix, …). La seule commande se trouve sur l’écouteur gauche qui permet de prendre un appel et de raccrocher. Lorsque vous écoutez de la musique sur Spotify, une pression permet de lire ou de mettre en pause une musique, deux pressions de changer de titre et enfin trois pressions permettent de relancer le titre au début de la chanson. Pour le reste, il faudra passer via votre smartphone. Maintenant, comme nous l’avons signalé, ces écouteurs notamment grâce au logiciel PC se destine plus à une utilisation sur cette plateforme.

L’utilisation du dongle comme micro est un réel plus pour l’utilisation sur PC et consoles mais on regrettera l’absence d’atténuation des bruits ambiants pour celui-ci. Via Bluetooth, rien à signaler de particulier si ce n’est aussi l’absence d’une isolation active.

Hormis ces quelques petites remarques, nous sommes tombés sous le charme de ces écouteurs EPOS GTW 270 Hybrid qui ont d’ailleurs déjà disparu de mon bureau. Ils ne quittent plus mon fils qui les utilisent pour jouer sur son PC ! EPOS est parvenu à proposer un produit qui associe le monde le côté nomade d’une paire d’écouteurs et les besoins d’un gamer, le tout combiné dans un encombrement réduit. Nous décernons donc sans hésitation un Vonguru d’or. Merci à EPOS pour sa réactivité et la mise à disposition de ce sample.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.