Unboxing GTX 270 Hybrid :

Sommaire

La paire d’écouteurs EPOS GTW 270 Hybrid est livrée dans une boite dont les dimensions sont de 120 x 180 x 60 mm. Sur la face avant, nous voyons une photo de notre paire d’écouteurs ainsi que la référence du modèle. Bien entendu, comme il s’agit d’écouteurs sans fil de type intra auriculaire et la liaison se fera via le Bluetooth mais pas que ! Et oui, le point fort de ce kit est la compatibilité avec des multiples plateformes grâce à sa connexion Bluetooth mais aussi via le dongle USB-C.

Les caractéristiques principales sont indiquées sur les faces latérales ainsi que le contenu présent dans la boite. Sur la face arrière, c’est une photo des écouteurs, de la boite de recharge et du dongle qui est représentée. L’ouverture se fait via une languette dissimulée sur le côté droit du boitier. Une fois celle-ci ouverte, vous découvrez une pochette en carton qui dissimule derrière la boite de recharge, les deux écouteurs ainsi que le dongle USB-C.

Cette la pochette cartonnée dissimule le manuel, un étui en silicone pour ranger le dongle, trois paires d’embouts auriculaires de trois tailles différentes ainsi qu’un câble adaptateur USB-A vers USB-C et un câble de recharge de type USB-C. Notre PC portable ne disposant pas de port USB-C, cet adaptateur nous sera très utile.

Comme on peut le constater, tout est parfaitement protégé soit via de la mousse prédécoupée soit dans des sachets plastiques pour les câbles. Un packaging très bien pensé et très qualitatif. Le bundle, comme vous le verrez par la suite est lui aussi très bien fourni.

 

Le boitier de recharge

Dès l’ouverture de la boite de recharge, le rétroéclairage RGB qui se trouve sur la face avant s’illumine afin de vous donner un aperçu de la charge disponible avec un total de 5 LED. Le bouton sur la face avant permettra le couplage en Bluetooth. Ce coffret profite d’une finition en aluminium anodisé du plus bel effet mais gare aux griffes. Les dimensions de la boite de recharge sont ultra réduites ce qui vous permettra de l’emporter facilement lors de vos déplacements. Elle dispose à l’arrière d’un port de type USB-C pour la recharge. EPOS annonce une capacité de charge de 20 heures.

Les écouteurs une fois insérés dans la boite sont maintenus en place grâce à un système magnétique. Ils s’enlèvent très facilement et inversement, les remettre en place est un jeu d’enfant. La paire d’écouteurs sans fil bénéficie d’un design très ergonomique, le tout pour un poids de 6,2 g par écouteur et 75,9 g pour la boite de recharge avec les écouteurs à l’intérieur. La finition des écouteurs est similaire à celle du coffret de recharge et leur design sobre est parfaitement en harmonie avec celle-ci.

La face intérieure dispose d’une mention « L » et « R » afin de vous indiquer l’écouteur gauche et droit même si il serait assez compliqué de tenter de les inverser. Ici point de rétroéclairage RGB mais juste une LED qui vous indiquera le niveau de la batterie. Notez que c’est l’écouteur droit qui embarque le récepteur Bluetooth, ce qui veut dire que si vous l’enlevez, le gauche ne diffusera plus de son.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Roccat Magma Mini

 

Trois tailles d’embouts auriculaires

On retrouve en bundle des embouts auriculaires de trois tailles différentes. L’idée est d’opter pour ceux qui vous conviennent le mieux afin de garantir leur maintien mais aussi une bonne étanchéité aux sons extérieures. Attention cependant à cette étanchéité sonore qui est bluffante et qui doit donc être prise en compte lors d’une utilisation en extérieure. Nous en reparlerons à la page suivante. Les embouts sont en caoutchouc souple afin d’assurer un confort maximal. Les écouteurs Il dispose aussi de la certification IPX5 (protection contre la pénétration d’eau projetée).

 

Les caractéristiques de nos EPOS GTW 270 Hybrid

Pour terminer cette unboxing, revenons sur les principales caractéristiques de notre paire d’écouteurs EPOS :

  • Type d’écouteurs : intra-auriculaires
  • Poids (écouteur seul) : 6,2 g
  • Poids (boite + écouteurs) : 75,9 g
  • Transducteur : dynamique (6 mm), fermé
  • Réponse en fréquence : 20 – 20 000 Hz
  • Connexion : Bluetooth 5.1 / aptX LL (faible latence) via dongle USB-C
  • Codecs supportés : aptX / aptX-LL / SBC
  • Microphone : oui, omnidirectionnel
  • Réponse en fréquence du microphone : 100 – 7 500 Hz
  • Autonomie : 5 heures par oreillettes, 20 heures avec l’étui de chargement
  • Prix et disponibilité : disponible au prix de 149 €
Accueil Blog

Aucun article à afficher