L'utilisation au quotidien :

Sommaire

Première étape après l’unboxing, la recharge de nos écouteurs afin de pouvoir en profiter pleinement lors de ce test. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d’insérer la paire d’écouteurs dans la boite de recharge. Il faut bien comprendre qu’il y a deux charges à effectuer : le coffret de charge et les écouteurs. L’idée est que le coffret de charge une fois pleinement rechargé va vous offrir jusqu’à 20 heures de recharge de vos écouteurs. Une LED rouge présente sur chaque écouteurs vous avertira lorsqu’il est temps de les recharger.

Maintenant que nos EPOS GTW 270 Hybrid sont rechargés, le choix des bouchons caoutchouc est un élément à ne pas négliger. Optez pour ceux qui correspondent le mieux à la taille de votre conduit auditif afin de profiter pleinement de l’isolation des bruits extérieurs. Le changement de ces bouchons se réalise sans aucune difficulté. L’isolation est assez bluffante même si elle ne se fait que de manière mécanique et sans avoir recours à une atténuation des bruits via un logiciel. Rappelons qu’en milieu extérieur cette isolation complète reste dangereuse puisque les bruits extérieurs sont quasiment inaudibles.

Un point sur lequel nous n’avons pas encore donné notre ressenti est la qualité du produit. Pour une première prise en main de produit de la marque EPOS, la qualité et la finition sont à un niveau haut de gamme sans aucun doute !

 

Connexion à notre smartphone

Pour ce faire, il faut vous assurer dans un premier temps que lorsque vous ouvrez le coffret de charge, la LED placée sur chacun des écouteurs s’illuminent bien en vert. Dès que c’est le cas, une pression sur le bouton du coffret vous permet de débuter appareillage avec votre smartphone.

Il vous suffit alors de faire une recherche Bluetooth sur votre smartphone afin de détecter les écouteurs et ils sont déjà opérationnels. Si votre smartphone dispose d’un connecteur USB-C, vous pouvez également utiliser le dongle USB-C comme microphone. C’est un réel plus car nous verrons que la qualité est nettement supérieure à celui présent dans les écouteurs. Nous regrettons juste l’absence de logiciel pour smartphone. Il existe bien dans le playstore mais celui-ci n’a jamais détecté notre EPOS GTW 270 Hybrid.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - découvrez les sorties du 25 janvier 2023

 

L’installation du logiciel sur PC

Pour ce qui est de l’utilisation sur notre PC portable, nous avons téléchargé et installé le logiciel. C’est un réel plus car le logiciel permet tout une série de paramétrages qui ne sont malheureusement pas disponibles ailleurs.

Ici, j’ai utilisé le câble adaptateur USB-A vers USB-C n’ayant pas ce port à disposition sur mon ordinateur portable. Une fois le câble connecté, je branche le dongle à son extrémité. Celui-ci est directement reconnu, installé et il apparait dans le logiciel. La première étape est terminée.

Étape suivante, ajouter les écouteurs EPOS GTW 270 Hybrid. Pour ce faire, et c’est ici qu’il faut bien faire attention, il faut dans un premier temps ouvrir la boite de recharge et attendre que la LED des deux écouteurs soient vertes avant de lancer l’appareillage. Dès que celle-ci est verte, alors vous pouvez lancer la recherche et l’installation se poursuit sans difficulté.

Le logiciel offre de nombreux paramètres qui demandent d’être testé selon votre utilisation afin de répondre à vos attentes. Finalement, ces écouteurs se destinent vraiment plus à une utilisation sur PC grâce à la force de ce logiciel. Petite remarque aussi pour terminer, lorsque le dongle est appareillé, la couleur de sa LED est mauve.

Accueil Blog

Aucun article à afficher