Relevés

Quelques relevés :

Pour tester ce boîtier signé NZXT, nous l’avons mis à l’épreuve sur le jeu Assassin’s Creed Odyssey, pendant 16 minutes de chauffe. À l’issue, nous effectuons deux
séries de relevés moyenné de 2 minutes chacune où l’on regarde la température du die du CPU ainsi que sa fréquence, idem pour le GPU, températures et fréquences sont relevées. Sachez aussi que nous laissons la configuration dans ses paramètres par défaut. Pour mettre en place ces graphiques, nous faisons ensuite une moyenne des données relevées.

Ensuite, le bruit est mesuré grâce à un sonomètre à une quarantaine de centimètres à la fin des 20 mins de test, toujours en jeu.

 

Les températures : 

Lors de nos relevés dans ce H7 signé NZXT, les températures sont restées relativement contenues. En effet, nous avons constaté 36,6 °C pour notre CPU et 65,4 °C pour la carte graphique. Les composants ne sont pas serrés dans ce boîtier et le flux d’air peut passer, ainsi ils sont bien refroidit. Néanmoins, si vous cherchez encore plus frais, on ne pourra que vous conseiller de passer sur la version Flow du boîtier qui possède une façade en métal perforé qui laissera mieux passer l’air.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #90 : The girl in the mirror …

Les fréquences : 

Qui dit températures contenues, dit fréquences en hausse. Ici, notre CPU a pu monter jusqu’à 3492,4 MHz en moyenne (contre 3400 de base). Comme il respire, il pourra montrer son potentiel en jeu. En ce qui concerne la carte graphique, notre RTX 2070 Strix OC pourra atteindre les 1890 MHz au lieu de 1845 MHz de base.

Le bruit : 

NZXT H7 - Bruit
Bruit

Niveau bruit, notre référence du jour s’en sort pas trop mal. Dans notre H7, nous avons relevé 38,5 dB, soit deux dB environ de plus que le boîtier iCUE 7000X RGB de Corsair. Ce n’est pas très bruyant et ne viendra pas vous accommoder pendant une partie de jeux vidéo. Il saura se faire oublier, d’autant plus si vous jouez avec les enceintes allumées ou même au casque.

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes