Jour 1 : réception et logiciel

Sommaire

Premier jour et réception du colis en provenance de Withings. Première impression, le packaging de cette balance Body Cardio est très qualitatif. On n’en espérait pas moins en sachant qu’actuellement, le prix se situe à 119,99 euros grâce à la réduction actuelle sur Amazon. Au moment de publier l’article, le prix était revenu à 149,99 euros. Restez attentif car elle bénéficie souvent d’une réduction.

La balance Withings est livrée dans une double boite. La première couche en fin carton propose un nombre très important d’informations sur les caractéristiques de notre Body Cardio. Les informations sont disponibles en français et en allemand.

Une fois cette première protection ôtée, une seconde boite en carton beaucoup plus épaisse se dévoile. L’idée est d’assurer une réception dans les meilleures conditions pour votre balance connectée. Une fois ouverte, la balance se dévoile. Sous celle-ci se cache la notice de démarrage et sur la partie supérieure, un câble USB afin de recharger la balance.

Notre exemplaire est une version blanche mais sachez qu’elle existe aussi en noir. La surface est en verre trempé avec un revêtement satiné sans peinture. Les différentes stries représentent en réalité les capteurs. Une réglette placée en position centrale définie les emplacements pour vos pieds. Les dimensions sont de 327 x 327 x 18 mm. Comme vous le constatez, elle est ultra-fine. Attention, petite remarque pour son utilisation au quotidien, la surface où vous posez vos pieds disposent de nombreux capteurs et il est donc déconseiller d’utiliser des produits agressifs pour son nettoyage.

L’écran est une version de 128 x 64 pixels bénéficiant d’un rétro-éclairage. Sur la tranche de droite, on retrouve le connecteur micro-USB pour le chargement et le bouton de mise sous tension.

Enfin, à l’arrière, on ne retrouve pas de pieds mais deux longs patins très fins qui vont assurer une bien meilleure stabilité. Comme vous l’aurez compris, le look de cette balance connectée est une vraie réussite alors que la première version date de 2016.

 

Installation du logiciel Withings Health Mate :

Ne disposant pas encore de produits de la marque Withings, la première étape va consister à télécharger l’application pour mobile disponible sous Android et IOS. Comme il s’agit d’une nouvelle installation, il sera également nécessaire de se créer un compte au près de la marque. Vous aurez ainsi droit aux questions habituelles dans la création d’un compte même si la demande de votre poids est un peu surprenante en sachant que nous allons installer une balance (mais bon, le logiciel ne le sait pas). Celui-ci sera mis à jour lors de votre première pesée.

Il est aussi possible d’activer la double authentification afin de protéger au mieux votre compte. Et voilà, le logiciel est opérationnel et vous accueille via un message : « Bonjour Alexandre ! Je suis votre nouveau compagnon santé ».

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Enceinte Creative MUVO Go

 

Prise en main du logiciel Withings Health Mate :

L’application Health Mate se subdivise en quatre sections : Accueil – Tableau de bord – Appareils – Profil. La première section « Accueil » va vous permettre d’avoir un condensé des différentes informations. Sachez que vous avez aussi la possibilité de synchroniser l’application avec Google Fit. Vous allez aussi retrouver vos dernières mesures via le journal, les programmes disponibles ainsi que la tendance de votre semaine. Actuellement, c’est assez vide puisque je n’ai encore rentré aucune mesure. Par exemple, dans la section programme, le logiciel nous propose de méditer avec Petit Bambou pour une durée de 21 jours.

La seconde section disponible est le « Tableau de bord ». Dans cette section, vous allez retrouver : les activités – les informations sur votre corps – les informations cardiaques – la nutrition. Pour les activités et le comptage des pas par exemple, vous devrez installer Google Fit ou disposer d’une montre Withings. Les données ici seront mise à jour lors de notre première pesée avec la balance Body Cardio. Pour les données cardiaques, vous pouvez utiliser votre smartphone, si celui-ci est compatible afin de mesurer votre fréquence cardiaque. Enfin, pour la partie nutrition, l’application vous propose de télécharger MyFitnessPal.

Troisième section disponible afin d’ajouter et installer les appareils de la marque Withings. C’est via celle-ci que nous allons installer notre balance Body Cardio Withings. Comme vous pouvez le voir, le catalogue de produits Withings est assez importante. Vous pouvez d’ailleurs retrouver par exemple notre test du Sleep Analyzer.

Enfin, la dernière section vous permet de gérer votre profil. Vous pourrez ici éditer votre profil ainsi que opter pour des objectifs. Une fois la balance installée, je pourrais ici voir l’objectif de poids que je me suis fixé. Il est aussi possible de créer un fichier santé au format pdf que vous pourrez transférer à votre médecin par exemple. Enfin, vous trouverez la liste des applications compatibles et qui peuvent se synchroniser entre elles.

Maintenant que le logiciel est installé et que nous en avons fait le tour, il est à présent temps d’installer notre balance Withings Body Cardio.

Accueil Blog

Aucun article à afficher