Jour 1 : installation

Sommaire

Comme vous l’aurez compris, direction l’application Withings Health Mate dans la section « Appareils ». Nous allons donc choisir d’installer un nouvel appareil. Dans la longue liste des produit Withings, nous allons choisir « Balance » et notre modèle du jour, c’est-à-dire la « Body Cardio ».

La balance devrait être suffisamment chargée pour l’installation. Une fois celle-ci terminée, nous vous conseillons de la charger via la câble fourni au sein du bundle. Bon point, le chargement est très rapide.

Une pression de quelques secondes sur le bouton latéral de la balance afin d’activer la synchronisation. La première communication entre votre smartphone et la balance se fera via une connexion Bluetooth. Une mise à jour sera surement nécessaire. Celle-ci se fait automatiquement et votre balance redémarrera ensuite.

Il est à présent temps de connecter votre balance Body Cardio à votre réseau Wi-Fi. Il s’agit là d’un atout supplémentaire. Votre téléphone est déchargé ? Il n’est pas sur vous ? Pas de problème. Grâce à la connexion Wi-Fi, Body Cardio synchronise automatiquement vos mesures avec l’application Health Mate. Plus besoin de Bluetooth mais si vous le désirez, vous pourrez toujours continuer d’utiliser cette liaison.

C’est aussi à ce moment que vous pourrez choisir les différents relevés que vous désirez que votre balance effectue. Il sera bien entendu possible de les modifier par la suite. Voilà, notre balance Body Cardio est opérationnelle !

 

Les différentes fonctions :

Au-delà de votre poids, cette balance Body Cardio s’intéresse à votre composition corporelle afin de vous permettre de mieux vous connaître et savoir comment agir. Voyons les autres relevés que celle-ci propose.

Vous devriez regarder aussi ça :
Critique – Lore Olympus tome 3 de Rachel Smythe

La masse musculaire : votre métabolisme de base augmente avec votre masse musculaire, ce qui contribue à réduire votre masse grasse et à vous offrir une meilleure santé. Le suivi de la masse musculaire est également un bon moyen d’identifier tout changement inhabituel pour le partager à votre médecin.

La masse grasse : votre corps a besoin de graisse, mais éviter l’excès de graisse peut diminuer vos chances de développer des problèmes cardiaques, du diabète de type 2 ou d’avoir de l’hypertension artérielle. Comprendre la relation entre votre poids et votre taux de masse grasse vous donne un avantage considérable dans votre quête d’une meilleure santé.

L’eau : l’eau contenue dans votre corps compose, entre autres, vos organes, votre cerveau et régule votre température corporelle. Un élément essentiel à suivre, donc, pour vous assurer que vous êtes bien hydraté.

La masse osseuse : une bonne masse osseuse est un indicateur de santé essentiel. Surveillez votre densité osseuse en vous assurant que votre masse osseuse reste stable.

 

Le plus de cette Body Cardio : votre âge vasculaire !

Petite remarque avant de vous expliquer de quoi il s’agit. Vous devrez effectuer au minimum 5 pesées avant que ce relevé n’apparaisse sur votre balance et dans votre application. Sachez que si vous possédez déjà une balance Body Cardio depuis plusieurs années, cette fonction apparaitra après la mise à jour de votre balance.

Cet âge est mesuré en calculant la vitesse à laquelle votre onde de pouls traverse votre système circulatoire, nous pouvons évaluer la rigidité de vos artères pour en déduire votre âge artériel. C’est un plus de connaitre cet âge même s’il ne s’agit là que d’une indication.

Accueil Blog

Aucun article à afficher