Test – Innr starterkit smart bulb colour

Innr, c’est une marque que l’on connaît bien chez Vonguru. Dernièrement, nous testions les lumières extérieures intelligentes, idéales pour les soirées en extérieur entre amis, en amoureux ou bien pour se détendre dans son jardin ou sur sa terrasse. On a aussi eu l’occasion de découvrir, l’ampoule connectée couleur que nous testions ici. De même, nous avons eu entre les mains les bandes LED connectées ou encore les ampoules E27 vintage.

Aujourd’hui, c’est le starterkit smart bulb colour que nous allons vous présenter en test. Nous vous parlions de ces starterkits il y a peu. Notre kit du jour contient deux ampoules E27 couleur connectées, un interrupteur intelligent et un bridge Zigbee.

Bref, voyons ensemble comment fonctionne ce starterkit proposé par Innr !

 

Déballage

Notre kit arrive dans une boîte rouge surplombée d’un bandeau blanc. Sur ce dernier, on peut distinguer le contenu de la boîte, à savoir :

Sur les côtés ou à l’arrière de la boîte, il n’y a aucun autre élément.

Innr starterkit smart bulb colour

Quand on retire le bandeau et ouvre la boîte, on découvre les emballages respectifs de chaque produit. Ils sont bien calés entre eux et ne bougent donc pas du tout pendant le transport.

Le bridge Zigbee

Commençons par ouvrir la boîte du bridge Zigbee. À l’intérieur, nous avons le droit à la documentation pour aider à l’installation, un câble USB type-C vers USB type A, un bloc d’alimentation et le bridge.

Innr starterkit smart bulb colour

La télécommande intelligente 

En ce qui concerne la télécommande intelligente, on trouve aussi la documentation pour l’installation, deux chevilles ainsi que deux vis. La télécommande et un support à fixer au mur. La télécommande et le support sont aimantés pour s’imbriquer l’un contre l’autre sans difficulté.

Innr starterkit smart bulb colour

Les ampoules E27

Pour finir, dans la boîte des ampoules, nous trouvons les deux ampoules et leur documentation. Pour rappel, il s’agit des mêmes ampoules que nous avions testé ici.

Innr starterkit smart bulb colour

Caractéristiques techniques

Lumière : 

  • Couleur de la lumière : RGBW
  • Température de couleur : 1800K – 6500K
  • Qualité de la lumière (CRI) : >80
  • Lumen : 806 lm
  • Angle du faisceau : 240°
  • Durée de vie nominale : 25000 h
  • Heure de mise en marche : < 0.5 sec
  • Gamme de gradation : 5% – 100%

Énergie et réseau : 

  • Wattage de l’ampoule : 9,5 W
  • Tension / Fréquence de l’ampoule : 220-240 V / 50-60 Hz
  • Puissance de remplacement : 60 W
  • Entrée de l’alimentation électrique : 100-240 V~ 50-60 Hz
  • Sortie de l’alimentation électrique : 5V DC – 1.0 A – 5 W
  • Consommation d’énergie du Bridge : 1,5 W
  • Protocole : Zigbee 3.0

Dimensions : 

  • Hauteur de l’ampoule : 110 mm
  • Diamètre de l’ampoule : 60 mm
  • Poids de l’ampoule : 120 g par pièce
  • Hauteur du Bridge : 23,65 mm
  • Longueur du Bridge : 63,6 mm
  • Largeur du Bridge : 63,6 mm
  • Longueur du Remote : 65 mm
  • Hauteur du Remote : 19,5 mm
  • Largeur du Remote : 65 mm

Utilisation : 

  • Valeur IP : IP20
  • Utilisation : Intérieur
  • Température de fonctionnement : -20 à +40℃

 

Fonctionnalités

  • Les ampoules s’adaptent dans les gros culots standards E27
  • Elles sont dimmables en continu (100 – 5 %) avec l’appli Innr ou la télécommande
  • Ils fournissent une lumière blanche et colorée
  • Elles donnent une lumière de blanc chaud à blanc froid
  • Un bridge et une télécommande sont inclus
  • Peut être étendu jusqu’à 30 ampoules connectées
  • Peut également s’utiliser avec les douilles et l’éclairage de jardin connectés, même d’autres marques. Tant que ceux-ci fonctionnent avec le protocole Zigbee.
  • Adapté à une commande vocale Google, Alexa et Siri Shortcuts.

 

Test

Installation des différents éléments

Pour commencer, j’ai débuté par le bridge fournit dans ce starterkit. On attrape le câble USB que l’on insère dans le bridge. Ensuite, on relie l’USB A à l’alimentation et on le branche sur le secteur. Il est aussi possible de le brancher sur un PC grâce à l’USB. Toutefois, si vous le mettez sur un ordinateur, il faut savoir qu’il s’éteindra en même temps que le PC. Il est donc plus logique de le mettre sur secteur.

Innr starterkit smart bulb colour

Une fois que le bridge clignote et on télécharge/installe l’application de Innr (ici pour Google Play, et ici pour l’Apple Store). Une fois l’application lancée, on se créée un compte et on se connecte. Jusqu’ici, rien de sorcier. Quand l’application est démarrée et paramétrée avec nos informations personnelles, on ajoute un nouveau produit. L’application demandera alors de scanner le QR Code du produit en question (qui se trouve sous l’appareil), il reconnaît alors le bridge et nous demande d’entrer le code de notre WI-FI. En quelques secondes le bridge du starterkit est prêt à être utilisé.

Ensuite, on passe aux deux ampoules fournit dans ce kit de Innr. Encore une fois, rien de bien compliqué en soi. On ajoute, on scanne le QR Code présent sur l’ampoule, l’application lance une recherche et ajoute le produit. Attention lors de l’installation, les ampoules font défiler des couleurs et clignotent, cela peut être gênant pour ceux qui souffrent de migraines ophtalmiques ou qui sont sensibles des yeux.

Vous devriez regarder aussi ça :
HyperX annonce des éditions limitées sur le thème de Naruto !

Pour les connecter à Alexa, on fait « ajouter un appareil », on sélectionne le type de produit et la marque, ici : Innr. Alexa demande alors d’activer la skill Innr. On renseigne nos identifiants de notre compte Innr. L’application recherche les appareils pendant quelques secondes et elle les trouve sans soucis. Il ne nous reste plus qu’à associer les ampoules à nos pièces et c’est tout bon !

Pour la télécommande, on commence par retirer la languette à l’arrière. La synchronisation se lance. Néanmoins, attention, si vous tardez de trop, il faudra retirer le couvercle à l’arrière (qui n’est pas évident si vous avez des ongles qui plient) pour réinitialiser la synchronisation à l’aide d’un bouton. Sinon, comme pour les autres produits du starterkit, on ajoute l’appareil, on scanne le QR Code, l’appli lance la recherche et c’est bon.

Bref, l’installation des différents éléments ne prendra pas énormément de temps. De plus, même sans spécialement lire les notices, il sera plutôt facile de s’en sortir. Dans la logique, je pense que même les plus néophytes devraient pouvoir se débrouiller. C’est top !

 

Parlons des ampoules E27

Déjà ce qui choque quand on tient les ampoules de Innr pour la première fois, c’est leur poids ! Effectivement, une ampoule pèse près de 120 g tandis que celles que j’ai à mon domicile font entre 30 et 45 g selon les modèles. Pour le coup, cela donne une réelle impression de qualité.

À l’usage, ce modèle aura tendance à chauffer quelque peu. Faites donc attention si vous devez les changer alors qu’elles ont un peu servie.

La mise en place ne prendra réellement que quelques minutes. On les installe, les allume et l’application fait le reste. C’est très appréciable car chez certaines marques, cela peut être la croix et la bannière pour réussir à les associer.

Les couleurs de cette ampoule E27 connectée sont vraiment fidèles à la réalité. En effet, cela peut paraître idiot mais chez certaines marques, les couleurs ressortent très mal. Par exemple, le bleu va ressortir violet ou le orange jaune ou même rouge. Il est donc plaisant de voir que la solution de Innr est réaliste.

Un petit mot sur la télécommande

L’installation se passe aussi très facilement au niveau de l’appli (comme nous avons vu plus haut). Pour la partie fixation, deux bandes collantes sont présentes à l’arrière pour pouvoir coller le support au mur. De même, deux chevilles et deux vis sont proposées si on veut mieux le fixer au mur (en cas de papier peint par exemple). Le support et la télécommande sont aimantés, cela évitera des collants supplémentaires sur cette dernière.

La télécommande proposée dans ce startkit est vraiment simple à l’utilisation. On y trouve 5 boutons permettant :

  • d’allumer / éteindre les ampoules
  • de changer la couleur
  • d’augmenter la luminosité
  • de baisser la luminosité

Cela évitera clairement de devoir parler à l’assistant connecté pour éteindre ou changer les couleurs des ampoules, d’autant que si l’on veut baisser la luminosité et la couleur, il faudra procéder en plusieurs fois. C’est donc assez appréciable, surtout si on regarde la télévision par exemple. Notre Echo Show 10 ayant du mal à faire la différence entre la TV juste à côté d’elle et nous en face. Idem, si quelqu’un dort dans la pièce, cela peut-être intéressant de passer par ce système.

 

Conclusion

On arrive déjà au terme de ce test du starterkit équipé d’ampoules E27 couleur de Innr. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Le kit nous arrive bien calé dans sa boîte, rien ne bouge. Il ne devrait donc pas y avoir de casse à l’arrivée. De plus, l’installation des différents éléments est réellement une partie de plaisir. En quelques minutes, à peine, le tout sera installé et prêt à l’emploi. Pour associer le tout à Alexa, c’est également très simple et rapide.

Les ampoules sont aussi excellentes à l’usage, de part leur qualité (poids de 120 g) mais aussi grâce à ses couleurs vraiment fidèles. Attention toutefois à ne pas vous brûler si vous manipulez l’ampoule après usage. En ce qui concerne le bridge, il est bien pratique pour relier tous les appareils ensemble sur l’application de Innr. Pour la télécommande, elle est franchement idéale si on ne veut pas parler à votre assistant connecté pendant un film. Elle évitera aussi les multiples interactions avec notre Echo Show 10 pour bouger la luminosité et la couleur.

Pour le prix, les kits sont proposés entre 74 euros et 99 pour celui testé aujourd’hui. Cela peut paraître onéreux mais dans la réalité c’est un peu plus avantageux. Effectivement, si on souhaite acheter tous les éléments séparément, cela nous reviendrait à 114,02 € contre 99,16 € pour ce starterkit.

  • Kit de démarrage E27 blanc à 74,37 €
  • Kit de démarrage E27 couleur à 99,16 €
  • Kit de démarrage spot couleur GU10 à 99,16 €

Or Award Vonguru

 

Merci à Innr !

Pour découvrir nos autres tests des produits Innr, c’est par ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.