Test – Ampoule connectée E27 de Innr

Après vous avoir proposé en test les ampoules vintages et la bande LED de chez Innr, nous revenons vers vous aujourd’hui avec un nouveau test d’ampoules connectées. Cette fois-ci, il s’agit d’une ampoule couleur au format E27.

Pour rappel, pour pouvoir utiliser les ampoules de chez Innr, il faudra au préalable posséder un pont de chez Philips Hue ou bien un assistant connecté Alexa de quatrième génération. Dans le cadre de notre test, nous utiliserons l’Echo Show 10 pour associer et paramétrer cette nouvelle ampoule.

On trouve cette ampoule au tarif de 29,99 € à l’unité ou bien à 54,99 € le lot de deux.

 

Déballage

Notre ampoule du jour nous arrive dans une petite boîte rouge de la taille de l’ampoule. Sur sa face avant, nous retrouvons une classique représentation du produit illuminé de ses LED RGB. De plus, nous avons un rappel de sa marque et la référence de l’ampoule « smart bulb colour ». À l’arrière, nous retrouvons exactement la même chose.

Sur les côtés toutefois, nous apprenons qu’elle pourra être contrôlée à distance ou qu’il sera possible d’automatiser l’allumage de l’ampoule. De même, elle est prévue pour économiser de l’énergie. De l’autre côté, nous retrouvons des caractéristiques techniques dont nous allons parler plus en détails ci-dessous.

En dessous, nous retrouvons les classiques références du produit, les informations de recyclage et la classe d’énergie de cette dernière. Elle est indiquée A+ bien que ces normes ne soient plus d’actualité aujourd’hui.

À l’intérieur de la boîte, l’ampoule est posée sur un support en carton pour protéger des coups. Elle est bien droite et ne devrait donc pas s’abimer lors de la livraison. En plus, le carton de cette petite boîte est assez épais.

Aux côtés de l’ampoule Innr, nous trouvons des notices de démarrage rapide qui nous redirigent vers l’application de la marque pour l’installation.

Ampoule Innr

Caractéristiques techniques

Lumières : 

  • Couleur de la lumière – RGBW
  • Température de couleur – 1800K – 6500K
  • Qualité de la lumière (CRI) >80
  • Lumen – 806 lm
  • Angle du faisceau – 240°
  • Durée de vie nominale – 25.000 h
  • Heure de mise en marche < 0.5 sec
  • Gamme de gradation 5% – 100%

Énergie et réseau : 

  • Wattage – 9.5W
  • Tension / Fréquence – 220-240V/50-60Hz
  • Protocole Zigbee 3.0
  • Puissance de remplacement 60W

Dimensions : 

  • Hauteur – 120mm
  • Diamètre – 60mm
  • Poids 120g

Utilisation : 

  • Valeur IP – IP20
  • Utilisation – Intérieur
  • Température de fonctionnement -20-+40℃

Fonctionnalités

  • Compatible avec un culot E27
  • Intensité réglable sans fil
  • Lumière blanche et colorée
  • Également compatible avec Philips Hue
  • Compatible avec commande vocale
  • Un bridge Zigbee est nécessaire pour le fonctionnement. Bridge non inclus.

Test 

Mise en place

La mise en place se passe vraiment très simplement. N’ayant pas de bridge, j’ai utilisé l’Echo Show 10 que nous avons précédemment testé. La procédure dans cette situation est disponible sur le site de la marque. Dans les faits, il suffit de lui dire « Alexa, discover » pour qu’elle se mette à rechercher l’appareil en question. En à peine quelques minutes, l’ampoule était associée à mon compte Alexa. Je pouvais alors lui changer son nom et l’associer à l’un de mes groupes prédéfinis. Rapide et efficace ! J’ai rarement vu plus rapide pour la mise en place d’une ampoule connectée. Ayant testée un certain nombre d’ampoules entrées de gamme et très difficiles à installer, et bien c’est un vrai bonheur pour une fois !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Microphone B20 de EPOS

Si vous êtes dans la même situation, il n’est même pas nécessaire de télécharger l’application de Innr puisqu’il faudra obligatoirement le bridge pour pouvoir l’utiliser. C’est donc un gain de place dans notre smartphone et cela évite le trop grand nombre d’applications différentes pour gérer ses appareils connectés.

 

L’ampoule en elle-même

L’ampoule connectée couleur de Innr est très lourde avec ses 120 g. Par rapport à d’autres ampoules que j’ai à mon domicile, c’était clairement quelque chose. Je ne dirais pas qu’elle faisait le double de poids mais pas loin. Cela m’a directement donné l’impression d’une ampoule assez qualitative par rapport à ce que j’avais déjà. Après, est-ce le cas ? Je ne le sais pas.

Ampoule Innr

À l’usage, j’ai par contre constaté qu’elle avait tendance à chauffer un peu au niveau du culot. En effet, lors du paramétrage, j’ai dû la changer de lampe à un moment donné et j’ai noté qu’il était assez chaud. Non pas au point de se brûler mais cela m’a quand même alerté puisqu’elle ne fonctionnait que depuis quelques minutes. Faites donc attention à cet élément.

Un petit tour des couleurs

À l’utilisation, j’ai constaté que l’ampoule de Innr restitue plutôt bien les couleurs. Le bleu ressort bien, tout comme le rouge ou le vert. Par contre, on regrettera le rose (seconde photo ci-dessus) qui ressort plutôt blanc en réalité sur un lampadaire avec un abat-jour. Mais bon, dans les faits, mes autres ampoules connectées n’arrivent pas à faire ressortir mieux cette couleur particulière. Innr fait même un peu mieux d’après moi.

Dans le même ordre d’idées, les blancs froids et les blancs doux/chaud sont vraiment fidèles.

 

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce test de l’ampoule connectée couleur de chez Innr.

Globalement, j’ai été très surprise (en bien) concernant la marque Innr qui nous propose des ampoules vraiment rapides à mettre en place. En effet, en quelques minutes, l’ampoule était prête à fonctionner. Dans mon cas, j’ai utilisé mon Echo Show 10 et cela a vraiment été un jeu d’enfant. C’est vraiment le gros plus de l’ampoule Innr par rapport à des concurrents plus bas de gamme où la mise en place est vraiment prise de tête et fastidieuse.

De même, l’ampoule est vraiment fiable en ce qui concerne les couleurs. Le bleu ressort bien bleu, tout comme le vert, le rouge ou le jaune. Néanmoins, le rose classique part un peu plus sur le blanc.

Par contre, attention à la chauffe de l’ampoule en elle-même particulièrement si vous êtes amenés à la manipuler.

Bref, pour moi, ce sera l’or pour l’ampoule de Innr.

Or Award Vonguru

Merci à Innr !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.