La marque de casques VR OCULUS est morte…

Facebook (enfin Meta) vient de décider de continuer sa profonde mutation vers le monde nouveau. La prochaine étape concerne sa marque de casques VR. Pour rester dans la tendance, la décision est radicale : Oculus est mort, vive Meta Quest !

Oculus Meta quest

Les applications pour iOS et Android vont aussi changer de nom au cours des prochaines semaines.

Une décision qui n’a pas vraiment fait plaisir aux fans de la marque. Andrew Bosworth, dirigeant de la division hardware de Meta a donc du se livrer à un périlleux exercice de déminage. Pourtant le bougre avait déjà préparé le terrain en fin d’année dernière quand il évoquait les changements à venir :

« Nous avons tous un fort attachement à la marque Oculus, et ce fut une décision très difficile à prendre. Pendant que nous changeons la marque du matériel, Oculus continuera à faire partie intégrante de notre ADN et continuera à vivre dans des choses comme les logiciels et les outils de développement. »

Évidemment sur les réseaux tous les arguments venant dénoncer ce changement fleurissent. Nous en retiendrons un, imparable d’après nous :

Vous devriez regarder aussi ça :
La plus importante mise à jour de Diablo IV depuis son lancement

« Si Oculus est rebaptisé Meta Quest, faut-il en déduire que le casque Oculus Quest va s’appeler Meta Quest Quest ? » 🙂

Espérons cependant que tout ce marketing signe surtout le renouveau de la VR et des jeux adaptés à cette technologie. Car le miracle annoncé depuis des années a quand même du mal à se matérialiser.