YouTube va supprimer les dislike visibles sous les vidéos !

Eh oui, cette fonctionnalité va disparaître incessamment sous peu. C’était déjà en projet depuis quelque temps et des essais avaient d’ailleurs été effectués par YouTube. Aujourd’hui, ça y est, la plateforme annonce que bientôt il ne sera plus possible de voir les dislike laissés sur une vidéo YouTube.

C’est officiel de la part de YouTube

Après avoir effectué quelques essais en début d’année, c’est enfin officiel, la plateforme d’hébergement de vidéos a annoncé que les fameux décomptes des « pouces rouges » n’apparaitraient plus sous les vidéos YouTube. « Nous voulons créer un environnement inclusif et respectueux qui permette aux créateurs de connaître le succès et de s’exprimer en toute sécurité » c’est ce qu’a précisé YouTube pour justifier cette future mise à jour. Leurs essais ont démontré que le fait de ne pas voir le nombre de « je n’aime pas » limitait les clics négatifs. La plateforme se repose donc sur l’effet « mouton » pour éviter la violence… Mais cela va-t-il réellement fonctionner ?

YouTube va supprimer les dislike

Néanmoins les dislike ne disparaissent pas totalement puisque les vidéastes pourront tout de même les voir dans YouTube Studio. À quoi bon les rendre invisibles aux utilisateurs dans ce cas ? Malgré tout, les commentaires seront toujours disponibles pour qui voudra se déchaîner contre les YouTubers… D’autant plus qu’ils pourront tout de même voir le nombre de pouces négatifs dans leur panneau de contrôle. Les personnes qui les harcèlent trouveront malheureusement toujours le moyen de répandre leur haine. Honnêtement, je ne suis pas sûre que ce système puisse véritablement fonctionner.

Vous devriez regarder aussi ça :
Black Friday - Bons plans du vendredi 26 novembre 2021

Pour le moment, nous n’avons pas encore de date quant à la disparition des dislike. Mais il est fort à parier que cela arrivera bientôt !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.