Elgato lance Facecam, une nouvelle webcam premium

Elgato est une marque que nous avons déjà eu l’occasion de passer en revue sur Vonguru avec notamment le test du système d’éclairage Elgato Key Light Air. Aujourd’hui, la marque annonce l’arrivée de Facecam, une nouvelle webcam qui se revendique « premium ».

Facecam capture des vidéos en true Full HD 1080p60 via un objectif tout en verre de qualité studio Elgato Prime. Équipée d’un capteur d’image Sony Starvis qui excelle en conditions d’éclairage intérieur et d’une mise au point fixe optimisée, Facecam vous offre un rendu parfait lors des streams en direct, des conférences téléphoniques, des cours en ligne et de toutes les situations exigeant une capture vidéo HD de haute qualité. Cette webcam est conçue pour vous permettre de créer des contenus très professionnels.

Des caractéristiques très intéressantes

Facecam est dotée d’un objectif tout en verre de qualité studio f/2.4 24 mm Elgato Prime. Un capteur CMOS Sony Starvis de pointe doté d’une technologie de pixels rétro-éclairés assure un extraordinaire niveau de détail dans diverses conditions d’éclairage, en particulier en intérieur. La mise au point fixe optimisée vous permet de vous déplacer librement tout en restant dans le focus tandis que le champ de vision ajustable de jusqu’à 82° vous permet de réaliser des prises de vue en grand angle ou en gros plan. Facecam fournit des images true Full HD à 1080p 60fps sans défaut grâce à un moteur avancé d’image qui produit une vidéo non compressée.

Facecam rend la configuration et l’installation d’un assemblage de webcam professionnel très simples. La caméra se monte aisément sur pratiquement tous les écrans ou supports de caméra avec au choix un filetage 1/4’’ ou une pince pour écran extensible. La caméra se connecte à votre PC ou Mac via un câble USB Type-C amovible. Ainsi, les données d’image non compressées sont transférées avec une latence extrêmement basse. L’application Camera Hub associée vous donne le contrôle de type DSLR sur les paramètres comme le champ de vision, la luminosité et l’exposition – vos paramètres sont enregistrés directement dans Facecam pour une mémorisation instantanée sur tous vos ordinateurs. Le plug-in Stream Deck permet un contrôle tactile immédiat et une intégration avec votre configuration entière.

Vous devriez regarder aussi ça :
Corsair présente la souris gaming Sabre RGB Pro Wireless

En ce qui concerne le prix, celui-ci devrait se situer aux alentours de 200 euros.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.