Accueil Tech Electronique grand public Test – Le système de surveillance Tapo C420S2

Test – Le système de surveillance Tapo C420S2

0
Tapo C4202 Box

Présentation et installation

Sommaire

Que vaut le système de surveillance Tapo C420S2 de TP-Link ?

Qu’il s’agisse de surveiller les enfants ou les personnes âgées à la maison, de surveiller ses animaux dans le jardin ou de garder un œil sur les voisins, des caméras de sécurité sont indispensables de nos jours, pour la sécurité et la tranquillité d’esprit. TP-Link, connu pour sa gamme de routeurs, propose une gamme de caméras de sécurité Tapo, et sa dernière, la Tapo C420S2 offre les fonctionnalités des systèmes haut de gamme à une fraction du prix, mais non sans quelques sacrifices.

Le bundle C420S2 est un système à 2 caméras, il y a un hub qui les accompagne. Le hub est petit, il doit être branché sur une prise de courant et câblé à votre routeur. On retrouve une fente pour insérer une carte microSD, où les enregistrements effectués par vos caméras peuvent être stockés en toute sécurité. La carte mémoire n’est pas fournie, et c’est la seule chose dont vous avez besoin pour votre système si vous choisissez de ne pas utiliser le service cloud de TP Link.

 

Installation

Une fois connecté et couplé à l’application, le HUB clignotera en vert. Vous pouvez ensuite commencer à appairer chaque caméra une par une. Toutes les étapes sont expliquées dans l’application lors de l’appairage, ce qui rend l’installation ultra facile.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #66

La batterie est censée durer 180 jours, si elle est configurée avec le strict minimum de fonctionnalités, et cela dépend de l’utilisateur. Nous avons configuré nos 2 caméras différemment pour voir l’intervalle entre les recharges selon la position et configuration.

Pour installer les cameras sur vos murs avec le support, il suffit d’installer les trois vis. Le support se vis, quant à lui, soit sur l’arrière de la caméra, soit sur le côté. Le support permet un réglage facile de l’angle via un system de serrage intuitif. Même en place, vous pourrez recharger votre caméra à l’aide d’un câble micro USB et d’une rallonge ou batterie externe. Sinon, il suffira de dévisser l’arrière de la caméra et d’enlever la batterie pour la recharger.

Chaque caméra est classée IP65 (résistant aux intempéries), vous pouvez donc la monter en toute sécurité à l’extérieur de votre maison, pour surveiller votre porte principale, ou même la porte principale qu’il pleuve ou qu’il fasse beau.