Test et Application

Sommaire

Test

Une fois jumelé avec l’application, vous avez accès à de plus grandes fonctionnalités sur l’appareil photo, telles que les paramètres du mode nuit, le contrôle de la qualité vidéo jusqu’à 2K, ainsi que les fonctions audio et d’enregistrement. Comme avec la plupart des caméras de surveillance, les couleurs ne sont pas les plus profondes, mais la résolution est bonne. La nuit la vision nocturne offre une bonne visibilité en noir et blanc. La qualité vidéo 2K correspond au niveau fourni par les appareils Arlo, et même la nuit ou dans des zones peu éclairées, les détails et les chiffres à proximité se distinguent facilement.

L’avant de la caméra est doté de capteurs de lumière et d’un projecteur de lumière. Lorsque le mode nuit est activé, vous pouvez l’utiliser de telle sorte que même dans l’obscurité parfaite, vous pouvez voir la vidéo avec une qualité nette avec un peu des couleurs.

Vous pouvez configurer le projecteur pour avertir toute personne dans la zone que la caméra est activée. Vous avez aussi la possibilité de ne pas activer la LED frontale, ce qui empêchera tout individu de savoir si la caméra est active, et si elle enregistre.

 

Application

On peut régler les niveaux de détection individuellement sur chaque caméra. Avec 10 niveaux de détection de mouvement et de sensibilité, ce qui déclenche l’enregistrement de la caméra sur la carte SD, et vous pouvez aussi utiliser la fonction « Ai Detection » qui permettra de trier entre animaux, humains et véhicules, et d’enregistrer et recevoir des notifications que pour ce que vous souhaitez. Cette fonction marche étonnamment bien, surtout quand lier avec le détecteur de mouvements. Il y aura quelque mauvaises reconnaissances, par exemple un humain est détecté parfois quand 2 chiens jouent ensemble et se mettent sur 2 pattes.

On notera aussi que la durée de vie de la batterie sera grandement impactée par cette configuration. Avec nous 15 jours de tests, il semblerait que selon les choix, la batterie se décharge facilement 2 fois plus vite. Nous avons placé nos 2 caméras sur un angle similaire, et une pourrait fonctionner une centaine de jours facilement, l’autre autour de 60 jours. Il est à noter qu’il y a beaucoup de mouvements devant chez moi car les chiens sont souvent dehors, ce qui en fait un exercice plutôt intense pour les batteries.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Visiophone connecté EZVIZ CP7 2K

Autres fonctions intéressantes, chaque caméra est également capable de transmettre et de recevoir de l’audio, donc s’il y a quelqu’un à la porte d’entrée ou au portail, déclenchez simplement le projecteur pour indiquer au visiteur où regarder, et vous pouvez communiquer comme si la caméra et l’application étaient des talkies-walkies. Ce qui vous permettra d’indiquer au facteur où laisser votre colis.

 

Stockage

Côté stockage, vous aurez le choix entre cloud et stockage local :

  • Le cloud vous permettra de stocker 7 jours les enregistrements pour un abonnement Tapo Care de 5,99 euros par mois pour deux caméras, 8,99 euros pour trois et 10,99 euros pour un maximum de 10.
  • Pour le stockage local, il vous faudra acheter une carte microSD et celle-ci restera chez vous au chaud dans le petit boitier relié à votre box internet.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher