L'application Ring pour la configuration et la gestion :

Si vous avez lu mes derniers articles sur la gamme des produits Ring, vous savez tout le bien que je pense de leur application. Elle est très intuitive, possède de nombreuses vidéos tutos et elle se montre surtout très réactive.

Ici, point d’installation du logiciel car je possède déjà plusieurs composants Ring : la sonnette Vidéo Doorbell 3, le système d’alarme Ring, … . Par contre, si pour vous, c’est une première, alors vous devrez dans un premier temps télécharger « Ring Always Home ». Il s’agit d’une application qui vous permet de gérer l’ensemble des produits de la marque Ring ! Comme pour toutes nouvelles applications, il faudra dans un premier temps vous créer un compte et ensuite scanner le QR code qui se trouve à l’arrière de la sonnette.

Une fois que vous êtes identifiés, il vous suffit de choisir l’appareil que vous désirez ajouter et de suivre les différentes étapes. Celles-ci sont très explicites et vous aurez même droit à des vidéos de tutos si cela s’avère nécessaire. Un très bon point pour les novices !

L’installation et la reconnaissance de la sonnette se fait en quelques minutes, à condition que celle-ci capte correctement le signal Wi-Fi de votre maison. C’est peut-être ça, la seule réelle difficulté dans le paramétrage de cette Video Doorbell 4. Après le test de la V3, Ring nous a proposé le test du Ring Chime Pro qui dispose d’un double avantage. Il propose d’étendre la portée de votre réseau mais aussi joue le rôle de carillon. C’est d’ailleurs ce qui nous semble obligatoire afin de ne louper aucun coup de sonnette si vous n’avez pas votre smartphone à portée de main. Lors de l’installation, le logiciel va donc me proposer de me connecter directement au Chime Pro.

Le Chime Pro se met alors à vous parler et vous spécifiant qu’il va rechercher la sonnette, ensuite qu’il va s’y connecter et enfin que la reconnaissance s’est parfaitement déroulée.

Vous devriez regarder aussi ça :
IKI - chafouineries et incendies chez les artisans d'Edo

C’est alors le moment où le logiciel va vous proposer de paramétrer votre sonnette en fonction de vos besoins. Sachez que si vous changez d’avis sur une option, vous pourrez toujours y revenir par la suite afin de modifier votre choix.

Le logiciel est ultra complet puisqu’il vous offre une multitude de paramétrage vidéos (HDR, vidéo en direct, durée d’enregistrement, …). Il est également possible de demander à la sonnette d’effectuer des photos selon un intervalle défini. Une étape importante consiste aussi à paramétrer les zones de détection, en masquant certaines zones ou en réglant la sensibilité.

Vous aurez aussi la possibilité d’activer la notification selon vos besoins. Un onglet est dédié à l’état de l’appareil afin de vérifier la qualité du signal Wi-Fi, si des mises à jour sont disponibles, le niveau de la batterie, … . Enfin, vous aurez la possibilité de partager l’accès à votre Ring Doorbell 4 en ajoutant l’adresse e-mail de la personne souhaitée. Le logiciel va aussi vous proposer d’associer cette sonnette avec d’autres composants. L’idée est que si votre sonnette détecte une personne, vous pouvez automatiquement déclencher l’enregistrement de vos caméras extérieures par exemple.

Pas de panique mais durant l’installation, la sonnette peut se mettre plusieurs fois à jour, ce qui a été notre cas cette fois-ci.

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes